Quoi de neuf sur la Rive-Sud? Expositions Mega Blok, chef-d'oeuvres cristallins et Marshalls à Boucherville

Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme vous le savez, je viens de la Rive-Sud de Montréal, pour être plus précise, j'habite dans le Vieux-Longueuil. Depuis 2 semaines, les expositions abondent sur la Rive-Sud.


D'abord l'exposition Mega Wordl America qui est la plus grande exposition de Mega Blok avec plus de 7 millions de briques.Les constructions de Gilles Maheux et de son fils Steven font le tour des États-Unis et du Canada depuis maintenant 5 ans. Sa dernière réalisation, Mega World America est maintenant exposée en permanence au Grand Marché Rive-Sud sur le Boulevard Taschereau. C'est une intrusion dans le merveilleux monde des blocs miniatures où les édifices sont représentés à l'échelle 1/185. Saviez-vous que Gilles Maheux a abandonné une carrière en architecture pour se concentrer à la création architecturale de Mega Blokl? Un exposition à ne pas manquer et qui fera le bonheur des grands et des tout-petits.



Toujours impressionnant dans le domaine du miniature (dans ce cas là c'est du micro-miniature) l'exposition Chef-d'oeuvres Cristallins saura vous épater. Les fascinantes microphotographies de flocons du scientifique américain Kenneth Libbrecht s’exposent du côté sud du fleuve. L’installation intitulée CHEFS-D’ŒUVRE CRISTALLINS présentée au Mail Champlain offre un regard privilégié sur les œuvres photographiques de Libbrecht, alors que ses clichés sont présentés pour l’occasion en très grand format, magnifiant les détails impressionnants saisis par ce professeur de physique reconnu mondialement. Accompagnée de courts textes, l’exposition spontanée nous fait aussi découvrir les phénomènes naturels étonnants qui régissent la formation des flocons. Pour s’émerveiller et en apprendre plus sur ces petits miracles de la nature qui recèlent encore bien des mystères, rendez-vous à l’entrée 6 du Mail Champlain, dès aujourd’hui.



 « La neige peut paraître sans intérêt, mais sous l’œil du microscope elle se révèle être un incroyable système aux formes cristallines magnifiques. Tous les flocons sont uniques et je continue de découvrir de nouveaux spécimens… » — Kenneth Libbrecht

En passant pour vos petits qui adorent La Reine des Neiges, Kenneth Libbrecht a été un consultant privilégié pour les créateurs du film La Reine des Neige!




Et pour terminer, la semaine prochaine, Marshalls, le chef de file de la vente à prix réduits, célèbre l’ouverture de son premier magasin de Boucherville,  le 17 mars prochain. Connu pour sa grande sélection d'articles griffés, un rayon de plus de 3 000 chaussures de marque et des articles déco pour la maison, Marshalls offre des articles de mode pour toute la famille à des prix bien inférieurs à ceux des grands magasins. L'agencement des magasins Marshalls est lumineux, contemporain, avec un plan d'aménagement spacieux et des rayons faciles à repérer afin que les clients puissent trouver exactement ce qu'ils recherchent. Chaque semaine, des milliers de nouveaux articles sont livrés en magasin afin que chaque visite soit une nouvelle expérience de magasinage. “Nous sommes heureux de lancer notre premier magasin de Boucherville » a déclaré Libby Stunt, porte-parole de Marshalls Canada. « Nous savons que nos clients sont des consommateurs intelligents et nous nous réjouissons de pouvoir leur offrir des spéciaux incroyables sur des morceaux griffés tendances et de haute qualité ».

 Pour célébrer la grande ouverture du magasin de Boucherville, Marshalls fera un don de 5000 $ à Jeunesse, j'écoute.

 « Le partenariat continu avec Jeunesse, j'écoute est un choix logique pour la marque », explique Mme. Stunt. « Soutenir les enfants et les familles dans les quartiers où se trouvent nos magasins et favoriser un sentiment de communauté font partie des principes La cérémonie de grande ouverture aura lieu le 17 mars prochain à 8h45. Les heures d’ouverture régulière sont de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 le samedi et Chez Marshalls, les clients n'ont jamais à attendre les soldes puisque la marchandise est toujours à des prix bien inférieurs à ceux des grands magasins et des boutiques spécialisées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-