#moisdelanutritionSUBWAY: Six fraîches astuces qui changeront votre façon de manger

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vous est-il déjà arrivé d’avoir une fringale pour un délicieux sandwich bien garni, mais de ne pas y céder et d’opter pour autre chose en pensant que c’est « meilleur pour vous »? Nous sommes constamment bombardés de messages contradictoires concernant ce que nous devons manger ou pas. C’est pourquoi nous sommes plus embrouillés que jamais (et avec raison). Nous finissons souvent par choisir un plat inintéressant pour éviter le sentiment de culpabilité que nous éprouvons quand nous cédons à nos envies.  


Pour souligner le Mois de la nutrition, Subway vous présente six fraîches astuces pour manger des choses qui vous plaisent sans culpabilité, parce que la première étape de l’adoption d’un mode de vie sain est d’être heureux de ses choix – repas compris.



1.     Les grains entiers sont toujours gagnants : Ça peut sembler une évidence, mais on ne le dira jamais assez. Procéder à de petits changements dans son alimentation, comme remplacer le pain blanc par du pain contenant des grains entiers, ce n’est pas seulement meilleur pour vous, c’est un moyen d’augmenter votre apport quotidien en fibres. Essayez le pain de blé 9 grains la prochaine fois que vous allez chez SUBWAYMD. Votre corps vous en remerciera.

2.     Dans le doute, misez sur les légumes : La mesure des portions peut porter à confusion. Dans le doute, remplissez la moitié de la surface de votre assiette de légumes (#objectifsassiette). Quand vous n’êtes pas à la maison, passez dans un restaurant SUBWAYMD. Si vous demandez à l’artiste du sandwich de garnir votre sandwich de 6 po de tous les légumes offerts, vous avez déjà deux portions de légumes. Facile!

3.     Réduisez votre apport en sodium : L’excès de sodium peut contribuer à une variété de problèmes de santé, sans oublier qu’il fait gonfler et cause des ballonnements. Non merci! Il y a des moyens rapides et simples de réduire son apport en sodium : limiter la quantité de fromage ou les garnitures marinées dans vos repas (par exemple, des piments jalapenos, mais pas de cornichons ou d’olives), laisser tomber le bacon et y aller mollo avec les sauces. Substituez des légumes frais et croquants au reste des garnitures. Ce sera si savoureux que vous n’aurez pas l’impression de faire un compromis. Les jours où vous n’avez pas envie de vous casser la tête avec le sel, visitez un restaurant SUBWAYMD. Depuis 2008, la chaîne s’efforce de réduire la teneur en sodium de son offre alimentaire, si bien que les sandwichs de la gamme faibles en gras « 8 à moins de 6 » contiennent maintenant près de 30 % moins de sodium!

4.     Marchez pour compenser : Les jours où vous avez une envie irrésistible d’un repas rapide et copieux, assumez-vous et marchez jusqu’au restaurant. Faites l’effort d’ajouter une activité physique à votre journée, qu’il s’agisse de marcher un peu quand vous cédez à une fringale ou d’emprunter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Ces petits gestes auront un effet important sur votre santé et votre bien-être.

5.     Et les sauces? : Il faut se le dire, toutes les sauces ne sont pas créées égales. La mayonnaise n’est plus votre seule option. Il y a aujourd’hui tant de choix qu’on peut facilement choisir des sauces plus légères. La moutarde au miel, par exemple. Si vous ne pouvez pas vous passer de mayonnaise, optez pour la mayonnaise légère. Son goût est presque identique et elle contient la moitié des calories.

6.     Méfiez-vous des imitations : À la base, ce qui compte, ce sont les ingrédients. Si vous êtes ce que vous mangez, prenez le soin de lire la liste des ingrédients! On observe en ce moment dans l’industrie alimentaire l’émergence d’une tendance qui préconise l’abandon des colorants et saveurs artificiels. Un nombre croissant d’entreprises emboîtent le pas et il est de plus en plus facile de bien s’alimenter. Apprenez à reconnaître ces entreprises. La prochaine fois que vous aurez envie d’un bon sandwich, allez-y de bon cœur. Vous savez que vous faites un choix éclairé.

Vous avez vous aussi de fraîches astuces? Partagez-les sur Twitter @SUBWAYCanadaFR en utilisant le mot-clé #moisdelanutritionSUBWAY. Pour en apprendre davantage au sujet des sandwichs de 6 po contenant 6 grammes de gras ou moins du menu « 8 à moins de 6 » des restaurants SUBWAYMD, visitez le subway.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-