#Journéedelaprocrastination: Les projets réno/déco qui traînent... #ikea #walmart

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui, oui c'est vendredi Saint, néanmoins c'est aussi la journée de la Procrastination! Et qui dit procrastination, dit remettre à demain! Alors je vous livre une confession... il y a des choses que je remets à demain tous les jours car c'est contre productif et que je fais la fin de semaine. Le lavage, je le remet toujours à demain... La vaisselle, je la remet toujours plus tard... Les p'tits courriels qui prendraient 30 secondes à répondre, je les oublies carrément. Bref on remet toujours des trucs au lendemain et c'est très humain de faire ça! Pour ma part ça fait quelques mois que je mets en veille quelques projets décos/rénos à la maison et ça commence à m'énerver. Ça fait aussi un peu suite à mon article très populaire du début février: #Lavraievie: Les dessous de etreradieuse.com et mes 5 astuces empruntées à Pinterest pour Sauver de l'espace.



Le salon
Depuis janvier je dis à Simon... : "On devrait aller chez Ikea et acheter un étagère pour le salon! Ça ferait mieux pour le rangement des livres et des jouets de Mini Radieuse! On pourrait acheter aussi quelques tablettes style flottantes pour mettre tes trophées et autres et finir notre wall of frames... On aurait une maison mieux organisée, rangée et ça serait tellement plus Pinterest..." Un beau projet qui me coûterait environ 150$ chez Ikea. Ce n'est pas l'argent qui manque, c'est le temps. Je préfère me consacrer sur les actions productives plutôt que sur les actions qui me prendrait peut-être une journée, rendrait la maison plus confortable pour tout le monde et qui nous permettrais d'avoir un beau look de maison et tout le monde plus organisé.

Mes solutions chez IKEA

Une bibliothèque Kalak pour montrer combien la lecture est importante pour nous...

Une étagère double Kallak pour en parti les jouets et les livres de Mini Radieuse

quelques tablettes Ekby pour afficher trophée et objet déco dans le salon en évidence


Ensuite ça me prendrait le fameux coussin But First Champagne que j'ai vu sur une image de Walmart! Ça va tellement avec notre lifestyle et notre amour à Simon et moi pour le champagne!  J'ai fait trois Walmart de la Rive-Sud et sans succès, je suis revenue bredouille.

Collection Chic Chalet chez Walmart

Le bureau

Ça fait presque 3 ans que je reste à la même adresse! Lorsque je suis emménagée dans la maison, j'ai accouché quelques jours après, nous avons donc pas remplacer le papier peint, ni la peinture du bureau. Donc un de mes projets que je remets, c'est le fichu bureau. Et là avec un amoureux qui aménage à la maison et les deux travailleurs autonomes, je n'aurai plus vraiment le choix de faire du bureau un de nos projets primordiaux. Je compte bien aller chez Ikea et également Walmart encore une fois pour trouver ameublement et décoration adéquates pour un bureau semi-pinterest, semi-gamer compétitif. Chose certaine, il y aura du turquoise et du gris!


Ma version de rêve d'un bureau! Crédit Photo: Pink Little Note Book

La version de rêve d'un Bureau selon Simon! Crédit Photo: Life Hacker
Mon projet salon est repoussé à la semaine prochaine. Mon projet bureau, je le mets pour la fin juillet pendant que tout le monde prend des vacances et que personne est joignable!

Voilà! Alors c'était mes petits moments de procrastination! Et vous? Sur quoi vous procrastinez? J'ai bien hâte de connaître la réponse en commentaire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-