Barbie: ÉVOLUE! #TheDollEvolve + Expositiion de Barbie en février à Montréal #YouCanBeAnything

Bonjour les radieux et les radieuses!
It's about a freaking time! Barbie a changé! Barbie a évolué! Barbie offre dorénavant 4 types de silhouettes, 22 couleurs de yeux et 24 différents style de cheveux! WOW! Un beau changement positif pour la célèbre poupée! 56 ans et Mattel offre à Barbie la possibilité d'être n'importe qui! Pas seulement un ethnie, mais une petite bouclée ronde, une grande mince, une petite mince, l'orignale, etc.

Dans la vie, il y a des petites, des grandes, des rondes, des minces, blanches, des noires, des métisses, des asiatiques, des indiennes, des arabes, etc. La diversité fait partie de la vie et avec cette nouvelle variété de Barbie, on est plus près de la réalité. Un autre changement, les Barbie plus grande et plus ronde ont des pieds plus large que la Barbie Originale et petite.

Le vidéo du magazine Time au sujet du changement que la compagnie a apporté au niveau de la nouvelle génération de Barbie explique le changement de Mattel à l'égard de Barbie.




L'événement constitue un tellement gros changement dans la représentation du corps de la femme que le magazine américain «Time» en a fait la une de son numéro de jeudi. (Que j'ai l'intention d'acheter, parce que c'est un peu historique, que Barbie face le TIME).



«Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d'elle», a expliqué Richard Dickson, PDG de Mattel, dans un communiqué.

«Sa capacité à évoluer avec son temps, tout en restant fidèle à son esprit, contribue grandement à en faire la poupée mode numéro un dans le monde», a-t-il ajouté.

«Nous pensons que nous avons la responsabilité envers les filles et les parents de refléter une vue plus large de la beauté», a fait valoir Evelyn Mazzocco, vice-présidente et manager générale de la marque Barbie.

Barbie chez nous depuis les années 80!

Je vais vous faire une grosse confidence! Je suis une très grande fan de Barbie! J'ai joué en cachette à la Barbie jusqu'à 16 ans! J'ai gardé plusieurs Barbie, dont celles de Star Wars que j'ai donné à ma fille il y a quelques semaines. Chez nous, Barbie, c'est comme le jouet fétiche de mère en fille! Ma mère regrette de ne pas avoir gardé ses Barbie. Mini Radieuse a 2 ans et de demi et a commencé à jouer à la Barbie... Oups c'est inscrit 3 ans sur la boîte! Ça commencé l'été dernier alors que je venais de me séparer! Mini Radieuse connaissait déjà Barbie à cause des films. J'ai sorti une de mes vieilles Barbie que je gardais pour ma fille.  À ma grande surprise, ma Mini était plutôt délicate avec ma Barbie et elle est vite devenue une bonne camarade de jeux pour Mini Radieuse. J'ai été magasinée une fois avec elle et nous sommes tombées sur sur des Barbie à 5$, j'en ai acheté une. Par la suite à Noël, elle a reçu des poupées Barbie à l'effigie de ses princesses favorites, un Ken et un château de La Reine des Neiges. Mini Radieuse et moi passons des heures à jouer à la Barbie, faire de la lecture, Lego et plein d'autre chose, néanmoins Barbie est présente.


Si je vais acheter le nouveau modèle de Barbie? Oui je vais acheter le nouveau modèle de Barbie et une de chaque. Je suis folle comme ça! Avec Barbie tu peux être qui tu veux et exercer le métier que tu veux. Et je crois que ce changement va donner encore plus de possibilité à nos filles de créer un univers qui leur ressemble. Un monde diversifié que ce soit avec la Barbie ronde, la Barbie Princesse ou encore la Barbie Multi-culturelle!


À partir du 10 février 2016 EXPO BARBIE À MONTRÉAL




Montréal accueille fièrement EXPO BARBIE la plus importante exposition permanente de poupées Barbie au mondeCe n’est pas la poupée Barbie de vos souvenirs. C’est l’étalage de la haute couture, un assemblage des plus grands designers de l'industrie. Un nouveau volet de l’histoire de la mode est sur le point d’être révélé. La poupée la plus adulée de tous les temps ouvre les portes de son musée, EXPO BARBIE en plein coeur du centre-ville de Montréal, aux Cours Mont-Royal.

La salle d’exposition d’une superficie de plus de 5000 pieds carrés exhibe plus de 1000 poupées Barbie dans leurs plus beaux atours matérialisant toutes les tendances passées et présentes. Qui d’autre que Barbie pouvait représenter l’évolution de la mode des 60 dernières années ?

Les connaisseurs de la haute couture seront comblés par ces magnifiques Barbie habillées par les plus grands couturiers tels que Christian Dior, Versace, Givenchy, Donna Karan, Giorgio Armani, Ralph Lauren, Vera Wang, Oscar de la Renta, Christian Louboutin, Zac Posen, Carolina Herrera et Hervé Léger parmi bien d’autres.

Aussi, il y a les poupées Barbie du monde du spectacle dont Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Beyonce, Cher, Jennifer Lopez, Farrah Fawcett, Barbra Streisand et Lucille Ball pour n’en nommer que quelques-unes. Pour les cinéphiles, Barbie prendra les allures des stars de The Hunger Games, The Wizard of Oz, Twilight, Grease, Titanic, My Fair Lady, Gone with the Wind et Legally Blonde.

D’autres poupées Barbie qui retiendront l’attention prennent pour modèles Kate Middleton, Marie Antoinette, Coco Chanel, Grace Kelly et Cléopatre. Ces poupées uniques, confectionnées sur commande sauront fasciner tous les visiteurs, de tous les âges.

Le lancement, sur invitation seulement, aura lieu le mercredi 10 février. EXPO BARBIE sera ouverte au public le lendemain. Cette exhibition permanente de classe internationale sera accessible pendant les heures normales d’ouverture, sept jours sur sept. L’entrée est gratuite, mais les dons offerts à « Fais un Voeu ®» Québec seront acceptés.

Je serai au lancement le 10 février avec Simon. Pour l'occasion, j'ai bien l'intention de m'acheter un chandail Barbie! À suivre sur mon blog...

Notez également que Barbie a un compte Linkedin, un vlog sur YouTube et également plusieurs comptes Instagram et Twitter!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-