#Sousvetementalité : Est-ce normale des fuites urinaires?

Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière, quelques mamans blogueuses et moi avons été invitées au Laurie Raphaël de Montréal pour parler de fuites urinaires. En fait, il faudrait dire d'incontinence. Cette table ronde au sujet des fuites urinaires était une initiative de Depend et présenté par Tanya Gutierrez, physiothérapeute spécialisée en rééducation pelvienne à la clinique Pelvi-santé de Brossard. La plus part des gens sont gênées de parler de leur histoire de fuite urinaire et d'incontinence. Oui c'est un problème gênant, mais saviez-vous que la plus part des gens ayant des problèmes d'incontinence sont des femmes et la moyenne d'âge est de 52 ans? En fait, il y a également une personne sur dix qui connaît ces troubles. Donc si je prend le nombres de personnes qui passent par mois sur mon blog (65 000) et je le remet sur dix, ça fait exactement 6500 personnes (et majoritairement des femmes) qui ont ce trouble de fuite urinaire et qui se disent que ce n'est pas grave. Ces faits m'ont un peu consterné voir assommé.


Durant cette rencontre organisée par Depend, j'ai appris beaucoup de choses par le savoir de Tanya Gutierrez, c'était incroyable. J'ai retenu pour vous les éléments clés qui vont vous permettre de mieux comprendre l'incontinence urinaire. Pour vous résumer en gros ce que sont les fuites urinaires c'est un problème qui fait que la vessie n'envoie plus de message au cerveau de retenir l'urine.

Il y a plusieurs sources qui sont les causes de l'incontinence:
La Grossesse
L'accouchement
La ménopause
Les efforts physiques trop intenses
La constipation chronique
Certains aliments comme la caféine et l'alcool entre autre
Un excès de poids
Certains médicaments prescrits non reliés au système urinaire
La vieillesse (Les muscles s'affaissent en vieillissant)

Je nomme que ceux-ci car ce sont les principales!

Après un accouchement ou un sport trop intense on devrait prévenir plutôt que de guérir et d'aller consulter un médecin, dont une physiothérapeute spécialisée en rééducation pelvienne. Toujours pour prévenir les fuites urinaires, on devrait éviter d'aller uriner préventivement et si vous le faites, ne le faites plus, sauf si vous faites un bon 3h de route, soit avant ou en chemin (préférablement en chemin). La rééducation peu également se faire par des exercices du plancher pelvien.

Pour comprendre ce qu'est le plancher pelvien en quelques mots, il s'agit des muscles qui enferment la base du bassin et qui s'étendent du pubis (le mont de vénus) jusqu'au coccyx. Les muscles du plancher pelvien supporte la vessie, utérus et le rectum et par le fait même ce sont les muscles qui empêchent les fuites d'urines, de gaz et de selles.

Ce que Tanya Gutierrez nous suggère pour renforcer son plancher pelvien et qui peuvent diminuer les risques de fuites urinaire de 40% (attention, à ne pas faire lors de la miction - aller uriner en même temps n'est pas une bonne idée... Cet exercice s'effectue  après la miction et une fois la vessie complètement vide)

Étendez-vous comme si vous étiez en position de faire des redressements assis. Resserez les muscles du plancher pelvien comme pour retenir les urines ou les selles. Imaginez un hamac entre vos jambes qui se ressert et remonte vers le haut et que vous retenez vos urines et vos gaz.

Serrez les muscles du plancher pelvien durant quelques secondes. Évitez de serres les fesses, l'intérieur des cuisses et des abdominaux. Respirer normalement, en douceur.




Maintenant, parlons un peu des fameuses culottes Depend! Ne dites pas couche! Depend offre une gamme de culottes de protection et qui ressemblent réellement à des sous-vêtements. Les culottes Depend sont une sources de protection fiable pour les personnes qui ont des problèmes d'incontinences. Le nouveau modèle, Silhouette Active Fit est plus chic que la culotte offerte par les compagnies concurrentes (J'ai vraiment vu la différence live) et permettre de porter des pantalons ou robes moulantes sans aucun problème. J'ai fait le test avec des pantalons de Yoga assez moulant et ayant la culotte en dessous, voici ce que ça donne!


La culotte Depend Silouhette Active Fit se rapproche d'un sous-vêtement de tissus en étant mince avec une absorption moyenne. Comme vous pouvez le constater sur les photos de moi qui fait du yoga, on ne voit absolument pas la trace du sous-vêtements. On parle également d'une taille basse qui repose légèrement sous la taille. Chaque paquet offre des paires de culottes beige et noire.

Et elles sont très flexibles.


Le prix de détail suggéré est de 18,99$ pour 12 culottes. Elles sont disponibles en taille Petite/Moyenne et Grande/Très Grande.

Pour plus d'informations sur les produits Depend Silhouette Active Fit ou obtenir un échantillon. Visitez le site de Depend: https://fr.ca.depend.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-