Musée de la Femme à Longueuil: Exposition La Banlieue des femmes vécu façon Pin Up *Photo par Jonathan St-Germain*

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ça faisait des lustres que j'ai envie d'aller au Musée de la femme à Longueuil. Avant c'était situé sur la rue St-Charles et maintenant c'est sur le Boulevard Rolland-Therrien dans une maison tel quel des années 50. En voyant la cuisine sur Instagram style 50's je me suis dit: OH MY GOD, je dois faire un photoshoot là pour faire vivre aux radieux et radieuses l'exposition sans leur montrer l'exposition La Banlieue des Femmes, une expo qui parle de la femme des années 50 au Québec. Donc c'est ce que j'ai fait! Au mois de juillet, un Samedi après-midi je me suis amusée en compagnie de Jonathan St-Germain (photographe) et Lydie (la charmante propriétaire du Musée de la femme) et nous avons fait un incroyable photoshoot dans le musée pour vous faire vivre l'exposition que vous devez ALLER voir d'ici le 22 novembre 2015! Et il y a aussi les fantômes du Musée que vous devez aller voir en octobre. Bon ok, il y a aussi une petite touche Pin Up, mais j'ai pas pu résister et on dirait vraiment que le décor a été conçu pour moi! Le décor est incroyable, j'ai même envie d'y faire un tournage pour les produits Essencia prochainement!



Comme je disais un peu plus haut, comprendre la révolution tranquille au Québec ça passe aussi par la ménagère des années 50! Les années 50 c'est une période riche en libération pour la femme (tranquillement), en publicité et en consommation. C'est une période d'après-guerre durant laquelle, il y a un babyboom et plus de femmes au foyer. La banlieue se développe et la maison est même pensée pour la femme.  Le décor rétro, l'exposition du jardin, la documentation, l'ambiance, les accessoires, tout est parfait pour faire vivre l'expérience et on peut jouer avec le décor. C'est ce que j'ai fait pour vous faire vivre l'expérience!

Voici sans plus tarder les fameuse photo:




















J'ai beaucoup aimé que le Musée de la Femme soit rempli d'un esprit aussi Vintage et également que tout soit accompagné de photographie et de texte. Vous devez vraiment aller faire l'exposition!

Nous avons parcouru également le musée et trouvée une pièce sexy idéale pour des photos boudoir... (en passant cette pièce parle de la libération de la femme)









Le Musée de la Femme est votre destination culturelle sur la Rive-Sud de Montréal et j'ai déjà hâte à la prochaine exposition!

À propos de l'exposition et du Musée de la Femme et de l'exposition La Banlieu des femmes

La Banlieue des Femmes Exposition “plein air” gratuite dans le jardin du Musée La banlieue, un décor d’autoroutes, d’enseignes commerciales et d’immenses parkings? Pour bien des gens, la banlieue reste un environnement où tout ou presque est planifié en fonction de l’automobile : pas de trottoirs, pas de bancs où s’asseoir, pas de lieu public sauf le centre commercial, où se fait la vie sociale de quartier et où voisin(e)s ou ami(e)s se croisent. Que se cache-t-il derrière ces murs ? Pour les femmes, la banlieue porte en elle, une histoire d’aliénation, de libération, de sororité et de partage. Au moyen de l’affectivité à travers le vécu des femmes, l’exposition « La Banlieue des Femmes » interroge les espaces et les identités (construction, apogée et vieillissement). Conçue plein air dans le jardin du musée, l’exposition « La Banlieue des Femmes » privilégie l’interaction et le dialogue intergénérationnel sur les pratiques, les représentations et les transformations du 450.

À découvrir: 7 panneaux instructifs et ludiques avec les côtés pile ou face, des looks vintage des pub des années 50 à choisir, pour y passer la tête et se faire photographier. Côté face, un verso informatif et didactique en écho à la vie des femmes en banlieue : sororité et tradition de partage La Banlieue Enfer ou Paradis ? Sont évoqués les problèmes sociaux, la mobilité, la transmission après les baby-boomers. La quête de solutions est ici proposée au visiteur ! -


Renseignement : (450) 748-1600 www.museedelafemme.qc.ca 
2380, boulevard Roland-Therrien, Longueuil (Québec) J4L 1V9
infos@museedelafemme.qc.ca

Musée de la femme (Longueuil) Musée Longueuil Musée de la femme Musée de la femme Inscrit dans un bungalow de 1957, le Musée de la Femme situé à Longueuil propose à travers l’exposition, une incursion dans « La Banlieue des Femmes » : lieu de cristallisation d’un récit collectif, d’une identité en résonance et point de départ de la Révolution dans les maisons.

Un gros merci à Jonathan St-Germain pour les photos:
Site web: http://www.jonathanstg.com/
Facebook: https://www.facebook.com/Webmstg
Instagram:  https://instagram.com/stgermainphoto/

J'espère que vous avez aimé que je vous fasse vivre l'expérience du Musée de la femme au travers des photos unique de Jonathan!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-