Laurea - une sortie restau hors du commun #cnf15

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier soir, Simon et moi nous avons expérimenté un restaurant qui me titillait depuis un moment. J'ai été invitée dans le cadre de La Série X’ploration Culinaire CNF, qui est un évènement de 5 semaines pendant lequel huit restaurants à Montréal offriront des accords mets et champagne à prix fixe. La liste de restaurants cette année inclut des grands noms : Lauréa, La Champagnerie, Notkins, Juni, Shinji, Maison Publique, Rosewood et Boss & Fils. La liste complète des prix et des accords est disponible sur www.mosaiq.ca/cnf15 . La Série accompagne une chance de gagner un prix de 1000 $ pour créer votre propre exploration culinaire dans les restaurants participants de votre choix. L’idée est de montrer que le champagne peut facilement se marier avec vos repas plus casuels, au-delà des célébrations et des desserts. Nous avons choisi le Laurea pour sa très bonne réputation. Nous avons été enchantée par notre expérience culinaire du début à la fin, sans parler du service irréprochable! Puis comme vous le savez, je suis toujours partante pour du champagne.



À notre arrivée, nous avons été enchantée Simon et moi par l'ambiance chaleureuse et chic de l'endroit. Au rez-de-chaussé, il y avait le coin bar et à l'étage c'était le lounge/salle à manger. 


Karl, nous a expliqué l'accord met-champagne qui nous allait être proposé. L'accord offert par la promotion Xploration Nicolas Feuillatte lors de notre visite, dans le cas de Laurea fut un amuse-bouche de chips de panais, espuma d'oursins et de nectarines marinées au mirin avec un verre de Champagne Nicolas Feuillatte Brut Reserve. Surprenant le mélange "chips" et champagne, et l'accord venait vraiment chercher un effet umani (une balance parfaite des 5 saveurs en cuisine asiatique) exceptionnel en bouche. J'ai vraiment adoré, Simon aussi. 



Simon a poursuivi l'expérience du Laurea avec une Soupe de dashi , nouilles soba, shiitakes, shizo, algues marinées et tobiko et moi avec une Terrine de foie gras, purée de dattes, orange, fenouil et noix de pin. Les deux entrées étaient vraiment excellentes, nous nous sommes délectés. 




En plats principaux, nous avons opté pour les Pétoncles, nectarines, endives, amandes, courge musquée,  panais et jus de volaille à la coriandre pour Simon et Magret de canard, rabioles, carottes, poireaux,  purée de céleri-rave, chutney d'abricots et sauce au Banyuls pour moi. Les cuissons étaient parfaites, autant les pétoncles que le canard fondaient en bouche et sans parler des saveurs qui étaient présentes et raffinées à la fois. Karl nous a servi deux vins exceptionnels pour accompagner nos plats principaux. La balance en bouche était juste parfaite.





En dessert Karl, nous a amené les deux desserts qu'il préfère du Laurea: Une Pannacotta chocolat au lait et vanille, poire pochée citron/gingembre, parfait glacé noix de coco et un Crémeux à la betterave, suprêmes de pamplemousse à l'estragon, betteraves aigre-doux, parfait glacé à la pistache. Les deux desserts sont complètements différents, mais au combien savoureux. Toutefois Simon et moi avons préféré la pannacotta. Le Crémeux à la betterave était excellent et surprenant. Ce n'est pas une saveur que nous sommes habitué à avoir pour un dessert.



Un gros merci au Laurea de nous avoir accueilli dans ce sublime restaurant. Ce fut une très belle découverte et c'est clairement un restaurant que nous allons revivre une expérience culinaire prochainement. Une expérience inoubliable pour Simon et moi! Merci Karl pour ton service irréprochable!

Pour plus de détails: restaulaurea.com 381 AV. LAURIER OUEST MONTRÉAL
514 507 4997

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-