Hier, j'ai retrouvé ma fille et je suis fière d'elle.

Bonjour les radieux et les radieuses!
Mon titre d'articles sonnent un peu bizarre, mais hier, j'ai retrouvé ma fille! J'ai retrouvé ma fille gentille, polie, qui ne piquent pas de crises lorsqu'on lui dit non, celle qui écoute les consignes, etc. Hier soir, lorsque j'ai été la mettre au lit. J'ai décroché le combiné, j'ai téléphoné à Simon et je lui ai dit: "Depuis les 4 derniers mois, c'est la première fois que Mini Radieuse a été vraiment gentille!" Et c'était la première fois que je ne disais pas depuis un bon moment: "Ouf je suis contente qu'elle soit enfin couchée!" C'était rendu à un tel point que je me remettais en question chaque fois et je me tapais sur les doigts.




Hier je ne sais pas ce que j'ai fait de plus, mais Mini Radieuse a été vraiment gentille, pas de crises pour avoir plus de collation, pas de crises non plus lorsque je lui donnais une consigne... Elle a mangé ses trois repas au complet (même fouiller dans mon assiette) et une collation. Est-ce que le Terrible Two est parti (Hope So)? Je l'ai même laissé jouer un peu plus tard avant d'aller dormir avec ses Lego Duplo et en plus, elle m'a aidé à ramasser ses jouets! J'en revenais tout simplement pas! Vous n'avez pas idée à quel point j'étais contente de ça! Et le restant de ma soirée a été le plus productif en 4 mois, car j'ai pu nettoyer au grand complet ma cuisine, fignoler mon salon et ma salle de bain du rez-de-chaussé. Il me reste seulement à monter une boîte à l'étage, vider le lave-vaisselle ce matin et plier le linge dans la sécheuse, partir une brassée de lavage. Ça m'a fait du bien au moral! Je comprends qu'elle en a vécu des choses ma toute petite depuis le mois de juin, mais hier, j'avais l'impression de retrouver ma petite cocotte. Et j'ai oublié de vous dire que j'ai eu le droit à mes millions de bisous et de câlins toute la soirée. Lorsque j'ai tout déballé ça à Simon, il était tellement content et il aimait beaucoup ce qu'il entendait. En plus elle m'a dit plusieurs nouveaux mots que je n'ai pas tout noté, mais "Reine des Neiges" en faisait partie.

Je sais très bien qu'il a des hauts et des bas avec un enfant, mais hier soir, ce fut la plus belle journée et même soirée depuis un bon bout de temps! Je suis contente! Je vais toucher du bois et me croiser les doigts pour en avoir une aussi belle aujourd'hui! Je l'adore ma fille et je suis tellement fière d'elle!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-