Les sceptiques seront confondus: Des saucisses végétariennes tomates séchées et basilic maison.

Bonjour les radieux et les radieuses!
La saison du Barbecue et des carnivores est lancée. Oui été et le fameux grill sont deux compagnons de longues dates. Durant cette fameuses saison, je suis une des premières à abuser de la viande, cette année, j'ai décidé de changer un peu la donne, car en septembre avec cet abus de protéines animales, je me retrouve avec quelques livres en trop que je viens de perdre avant la haute saison du maillot de bain. Pour faire changement, j'ai décidé de faire mes propres saucisses végétariennes à la tomates séchées et basilic. Carnivore, vous serez vraiment surpris... mais si je vous invite à souper, je ne vous le dis pas que c'est de la bouffe végétarienne ou d'inspiration californienne que je vous sers. Par ailleurs, cet été j'aimerais vraiment inviter mes beaux-parents et mes parents à venir souper en même temps et servir de quoi de complètement hors de leur bouffe traditionnelle et des saveurs qu'ils sont habitués de manger.



Plusieurs sont curieux de savoir qu'elle est ma recette... alors, sans plus tarder, là voici:

Ingrédients:
1 canne d'haricot rouge, rincés et égoutée
4 cuillères à table de chapelure
1 œuf
Environ 1/4 de tasse de fromage de votre choix (j'ai choisi le mozzarella)
5 tomates séchées dans l'huiles hachées
Du basilic frais hachée
Une échalote française hachée
Une  bonne cuillère à thé d'herbes salées du bas St-Laurent
Sel et poivres au goût
Une cuillère à table (ou deux) d'huiles d'olive

- J'ai également ajouté un petit peu de persil frais et haché ainsi que de la ciboulette... Ben quoi... je voulais profiter des aromates que nous cultivons sur notre balcon-

Préparation:
Dans une grand bol, écrasez au pile patate (ou au mortier) les haricots rouges jusqu'à ce que les haricots aient l'apparence lisse d'une patate pilée. Ensuite ajoutez les fines herbes, la tomates séchées, les herbes salées, l'échalote française et le sel et le poivre. Mélangez à l'aide d'une fourchette puis ajoutez l'œuf, la chapelure et le fromage. Mélangez bien la préparation. Une fois bien mélangé, prenez une petite quantité du mélange entre vos mains et façonnés des boudins pour former une saucisse. Répétez la dernière étape jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mélange dans votre bol. En pratique, vous devriez avoir de 8 à 10 saucisses (je me suis rendue à 9). Badigeonner l'huiles d'olive vos saucisses et laissez reposer au frigo un minimum de 45 minutes. Ensuite, enfournez au four à 400F environ 30 minutes en retournant vos saucisses au moins une fois pendant la cuisson.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-