#Choisissezlabeaute! C'est ce que je fais et je suis heureuse de le faire.

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je vais être vraiment honnête avec vous! Je me trouve souvent très belle et de plus en plus belle. Ce n'est pas être narcissiste de se trouver beau ou belle, tsé, il y a des journée que je me sens moche que je me trouve grosse, que je n'aime pas ce que je vois dans le miroir. Mais en général, je me trouve belle! Hier soir, une de mes amies m'a dit: "Tu es sexy pour une mom." Personnellement un corps post accouchement, un corps de maman, je n'ai pas full apprécié. Je me trouvais quand même sexy enceinte, mais après la grossesse... euh... non! Ça pris un bon moment avant que je recommence à me trouver belle, mais là c'est fait. Je me trouve belle et se le faire dire par ses amies de fille c'est encore mieux. Ce qui m'a aidé aussi à me sentir belle, ce fut de faire des campagnes publicitaires et des séances photos et mon style Pin Up! Pour vrai ça aide et une bonne estime de soi est vraiment bénéfique pour plein de raisons dont: Être fonceur (fonceuse), démarrer des projets audacieux et les continuer et rencontrer des gens intéressants et bâtir des relations.






Une majorité fracassante de femmes, soit 96 %, évitent de choisir « la beauté » lorsqu'on leur demande de décrire ce qui caractérise leur apparence[1]. Dove estime que le sentiment d'être belle est un choix personnel, et que les femmes devraient pouvoir faire ce choix, et ce, tous les jours. À l'aide d'un film surprenant de réalité tourné dans cinq pays autour du monde, Dove lance sa nouvelle campagne Choisissez la beauté pour encourager les femmes du monde à repenser aux choix qu'elles font au sujet de leur beauté, et au sentiment que ces choix leur inspirent. Le film Choisissez la beauté de Dove présente de vraies femmes à San Francisco, Shanghai, Delhi, Londres et Sao Paolo, qui parlent de leur propre beauté. Les femmes ont fait leur choix quant au mot qui décrit le mieux ce qui caractérise leur apparence : « ordinaire » plutôt que « beauté », un choix de réponse habituellement évité. Le film révèle que les femmes ont souvent du mal à reconnaître leur propre beauté.
Dove mise sur le pouvoir de la conversation pour encourager les femmes d'ici — comme celles d'ailleurs au monde — à choisir la beauté, et à se sentir aptes à partager ce qui les aide à se sentir belles sur Twitter via @DoveCanada , avec le mot-clic #Choisissezlabeaute. Le public peut également joindre l'expérience mondiale en visitant DoveChooseBeautiful.Tumblr.com.
« Il est temps que les femmes changent leur façon de choisir les mots qu'elles utilisent pour se décrire. Bien que la majorité des femmes ne se décrivent pas comme étant belles, 80 % d'entre elles admettent que toutes les femmes présentent certaines belles caractéristiques, affirme Diane Laberge, directrice du marketing chez Dove Canada. Choisissez la beauté de Dove demande aux femmes d'opter pour ce choix, et de défier notre tendance à ne pas « choisir la beauté », car ce simple fait produit une sensation de bonheur et d'assurance qui a une influence marquée sur l'estime de soi d'une femme. »

Dove travaille depuis des années à créer un monde où la beauté est source de confiance et non d'anxiété. Dove entend inspirer les femmes à développer une relation positive avec la beauté, car lorsque les femmes reconnaissent la beauté en elles, elles développent aussi la capacité d'avoir un impact positif sur la prochaine génération. Dove a été la première à lancer des ressources destinées aux femmes portant sur les questions d'estime de soi. Ces ressources encouragent les femmes à choisir la beauté, tous les jours; on peut les trouver sur la page Tumblr de Dove. Par ailleurs, la marque s'est fixé l'objectif de toucher 15 millions de jeunes vies avec des programmes d'estime de soi, d'ici la fin de 2015, et a déjà atteint 14 millions de personnes à ce jour. Au Canada, Dove a diffusé ses messages positifs d'estime de soi à plus de 1,5 million de filles.

À propos de Dove et du projet pour l'estime de soi Dove
Dove, un produit de la société Unilever, est la marque d'hygiène personnelle numéro un au pays. Le projet pour l'estime de soi Dove est une initiative mondiale de Dove, qui a vu le jour dans le cadre de l’Initiative pour la vraie beauté. Sa mission est d'informer et d'encourager la prochaine génération de filles à établir une relation positive avec la beauté, et de hausser l'estime de soi des filles et des
[1] Étude mondiale Dove : La Vérité sur la beauté (2010)
femmes afin qu'elles se réalisent pleinement. Dove invite les Canadiennes et Canadiens à joindre la conversation sur www.Facebook.com/Dove. Pour en savoir davantage, visitez www.dove.ca, et pour obtenir des ressources d'estime de soi, visitez www.selfesteem.dove.ca.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-