Pourquoi en 2012 j'ai décidé d'adopter un look vintage ?



Bonjour les radieux et les radieuses!
Ça va paraître fou, mais ça fait déjà 3 ans que je fais des photos style Pin Up! Au début c'était pas vraiment sérieux... ce l'est devenu à cause d'une blague du père d'un ami lorsque je me suis teint en blonde platine! Chaque fois qu'il me voyait il disait: "Hey Marilyn!"... C'est exactement en janvier 2012 à cause de cette blague que c'est devenu sérieux!  J'ai toujours eu une obsession pour Marilyn Monroe, les années 50 (des films à la musique...), mais je n'aurais jamais pensé, que je ferais des photos Pin Up ou encore que j'adopterais un style rétro vintage des années 40 et 50! Puis là je me suis dit pour faire plaisir à mon ami et son père, parce que les deux m'encourageaient à l'essayer, parce qu'il disait que j'avais vraiment le look et tout tsé... Alors je me suis mise à la recherche d'une robe style Marilyn Monroe...

Un shooting pour le fun d'inspiration Pin Up en 2010...


J'ai regardé sur ebay une ou deux robes, pour finalement en commander 3 avec mon ami pour continuer dans la blague de son père. Lorsque j'ai essayé les robes, j'ai fait OMG ça me va trop bien! J'ai donc décidé de poursuivre le jeu!

Lorsque j'ai essayé mes robes pour la première fois et ensuite en mode relooking Pin Up

Ensuite j'ai fouillé sur Internet... J'ai trouvé des tonnes de ressources, conseils, j'ai même acheté via amazon un paquet de livres. J'ai commencé à répliquer des maquillages et des coiffures de YouTube, etc.

 
Quelques test maquillage et coiffure


Par la suite, j'ai commencé à sortir avec Stephane, mais Stephane aime bien le look Pin Up, alors il me gâte de temps à autres en m'achetant une robe neuve.


Novembre 2012

Ensuite, j'ai continuer même enceinte et OH GOD que vers les dernières semaines lorsqu'il faisait très chaud (j'ai accouché en juillet), j'étais contente de porter des robes Pin Up! Par ailleurs j'ai fait faire un magnifique photoshoot à 27 semaines style Pin Up par Robert Marchand. (vous pouvez en voir d'autres ici...)



À 27 semaines de grossesse...

Mais là, Mini Radieuse est née?
Ben oui, j'ai attendu 5 mois après mon accouchement et on a été faire des belles photos ensemble par Robert Marchand!






Par la suite... Lors d'un voyage à Toronto, je me suis acheté quelques robes en 2014 (costume de bain aussi) et photoshoot dit professionnel, je l'ai fait en avril 2014 pour le cancer du sein #JELEFAIS...



Je me souviens que le photographe était contente d'avoir une personne qui avait osé le style Pin Up!

Est-ce que je me vois à 40 ans encore avec ce style?
Probablement que oui! Je trouve que le style rétro c'est tellement raffiné et intemporel, que peut importe l'âge, je pense qu'on peut bien le porter! Je pense que le choix vestimentaires et le look c'est ce qui me va le mieux! Pis lorsqu'on sort, mon conjoint a en prime les compliments.






J'adore beaucoup le style vestimentaire, je travaille de la maison, mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fan de tout ce qu'on faisait subir à la femme à l'époque! C'est vraiment le style vestimentaire, les coiffures et le maquillage... et aussi les trucs beauté de l'époque... J'en ai quelques uns en réserve, mais je pense que je pourrais faire bien d'autres articles avec tout mon savoir "vintage"!

Prochain article vintage... bientôt ;) Bientôt!

1 commentaire:

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-