#JeLeFais

Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière et ce n'est pas la première fois que je le faisais, mais je l'ai fait... Et je le fais!



Qu'est-ce que j'ai fait? Eh bien voici une photo qui en dit un peu plus!




"Euh Josy est-ce que tu es vraiment nu en dessous du carton???" Ça déconcentre n'est-ce pas?


L'observation des seins ça vous dit quelque chose?



La Fondation du cancer du sein du Québec lance aujourd’hui sa vaste campagne de sensibilisation annuelle provinciale sur l’observation des seins qui sera déclinée à la fois à la télévision, à la radio, en relations publiques et sur le web. La réalisation de la publicité télévisée conçue par l’agence orangetango a été confiée à Chloé Robichaud, réalisatrice montréalaise.



Pour cette troisième année de campagne de sensibilisation à la santé du sein, la Fondation incite les femmes à passer à l’action. Encore aujourd’hui, 78 % des femmes n’observent pas fréquemment leurs seins soit parce qu’elles ont peur, manquent de connaissances ou sont convaincues qu’elles n’en sont pas capables. En mettant à leur disposition des ressources destinées à les aider à observer leurs seins,  à trouver leur motivation, la Fondation souhaite leur démontrer que c’est un geste simple. Elle incite d’ailleurs les femmes à visiter le www.observationdesseins.org, son microsite d’information sur les pratiques de santé du sein.

« Avec les deux premières campagnes, nous avons mis davantage l’accent sur ce qu’est l’observation des seins et quels sont les signes du cancer du sein à observer. Cette année, la Fondation souhaite que les femmes passent à l’action et prennent davantage la santé de leurs seins en main en trouvant leur propre motivation de le faire », précise Danièle Drolet, vice-présidente, programmes et investissements en cancer du sein. « L’important est de se connaître et de reconnaître les changements. Ça ne demande aucune technique particulière. La clé c’est de le faire, toutes les femmes en sont capables! »


Des femmes engagées
« En tant que femme, je me sens particulièrement concernée lorsqu’il est question de santé des seins. C’est pourquoi j’ai tenu à participer à ce projet. Je suis heureuse de pouvoir contribuer à aider les femmes à passer à l’action en intégrant l’observation des seins dans leur routine », a affirmé Chloé Robichaud. 

Pour la vidéo de trente secondes, orangetango s’est entouré d’une équipe dynamique, ayant à cœur la santé des femmes. D’ailleurs, les quatre actrices de la publicité (Catherine Renaud, , Ève Durannceau, Noémie Yelle et Cynthia Wu Maheux) ont tenu elles aussi à démontrer leur soutien pour la cause en remettant leur cachet à la Fondation du cancer du sein du Québec. De plus, Mitsou Gélinas, porte-parole de la Fondation, est encore cette année la voix officielle de la campagne de sensibilisation.


À propos du cancer du sein
Rappelons que l’observation des seins est un complément à l’examen clinique et à la mammographie. Il s’agit d’une première étape dans la prise en charge de sa santé. Au Québec, on estime à 6 000 le nombre de femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein cette année et 20 % d’entre elles auront moins de 50 ans, âge avant lequel la mammographie de manière systématique n’est pas une pratique indiquée. Le cancer du sein est la deuxième cause de décès par cancer chez la femme et c’est pourquoi la Fondation s’engage à continuer ses efforts de sensibilisation à la santé des seins. 

À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
Organisme à but non lucratif, la Fondation du cancer du sein du Québec a pour mission de financer la recherche et l’innovation, de soutenir les femmes atteintes, leurs proches et de faire valoir leurs intérêts ainsi que de faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation. Au cours des 5 dernières années, la Fondation a octroyé plus de 17 millions de dollars dans la lutte contre le cancer du sein. Pour obtenir un complément d’information à ce sujet, veuillez vous rendre sur le site www.rubanrose.org

Maintenant que vous le savez! Suivez le mouvement, prenez soin de vous en faisant régulièrement l'observation des seins! Soyez Radieuse!


Notez: Je n'étais pas vraiment toute nue... Les illusions d'optique... pffff










Crédit photo: Maxime Gousse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-