Crêpes cupcakes pommes et caramel (avec une recette de caramel fleur de sel en 5 minutes)

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vendredi matin, j'avais de la belle visite pour le déjeuner! Un petit bonhomme de 7 ans! En fait, c'est le garçon d'une de mes très bonnes amies, Annie! Alors, je me suis dit... Rare que je le garde pour une journée, je vais lui faire tout un déjeuner. Après mes crêpes cupcakes fraises et chocolat noir, j'ai décidé de faire des crêpes cupcakes pommes et caramel à la fleur de sel!



Donc imaginez-vous donc, que mon petit bonhomme de 7 ans est arrivé à 7h30 et ensuite, on a fait ensemble les crêpes cupcakes pomme et caramel à la fleur de sel. Pour nous faciliter la tâche , j'avais préparé la veille mon mélange à crêpes et le caramel... Ma recette à donner 4-6 portions!


Ingrédients:

Votre recette favorite de mélange pour crêpe
une pincée de canelle
des pommes vertes
des canneberges séchées
des amandes
Du caramel à la fleur de sel fait maison

 Préparation
Préchauffer le four à 425F! Pendant que le four préchauffe, "graisser" les moules ou les ramequins (personnellement, je préfère les ramequins). Remplir les ramequin au 3/4 du mélange à crêpe. Ajouter les fruits (dans ce cas-ci, Pommes, canneberges et amande) verser une grosse et généreuse cuillère de caramel. Enfourner pendant 30 minutes! Après 30 minutes, sortir les crêpes cupcakes du four. Démouler et servir.



Recette du caramel à la fleur de sel en 5 minutes


 Ingédients
1 conserve de lait condensé eagle bran
1/4 de tasse de beurre salé
1 tasse et demi de cassonade
une cuillère à thé fleur de sel

Préparation
Mettre tout les ingrédients dans un plat allant au micro-onde. S'assurer que le micro-onde est à la puissance 10 et mettre les ingrédients 3 minutes 30 secondes au micro-onde. Une fois le sorti du micro-onde, mélanger bien comme il faut les ingrédients, jusqu'à ce que la textures soit lisse et soyeuse. Laissez refroidir un peu et savourer!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-