Tablée vin: Une expérience délicieusement gourmande et mémorable



Bonjour les radieux et les radieuses!
Bloguer m'amène souvent à visiter des endroits incroyables et depuis la fin 2014, de plus en plus souvent des restaurants. Samedi le 17 janvier 2015, la veille de l'anniversaire de mon conjoint, nous avons testé le restaurant Montréalais Tablée Vin sur la rue Ontario. Petite anecdote, j'ai remarqué que c'était à côté d'une boutique vintage où j'adore aller, Marina Vintage. Je ne m'éterniserai pas sur l'emplacement, je vais plutôt vous parler de cette expérience délicieuse, gourmande et mémorable.

D'abord, c'est Ronald, un des chefs de Tablée Vin qui est entré en contact avec moi. Nous avons d'abord échangé de tout et de rien, puis il m'a proposé un souper pour deux pour un article. J'ai accepté et depuis le mois de novembre 2014 que j'avais réservé pour 17 janvier 2015 afin de passer une soirée en amoureux avec mon conjoint. J'avais hâte, mais en même temps, le menu sur Internet me disait rien. Ça semblait bon, mais c'était tellement peu de description que je m'attendais honnêtement à pas grand chose. La veille (donc le 16 janvier) mon conjoint va au Bistro Louis XIV aurait aimé à St-Bruno-de-Montarville, avec ce qu'il a présenté via son Instagram, je me suis dit... Ouin... je pense qu'il va être déçu demain... Nous avons été voir en après-midi le dernier volet du film The Hobbits avant d'aller souper! J'étais vraiment contente de passer une journée avec lui, mais je commençais à stresser pour le souper!

Nous sommes arrivés chez Tablée Vin pour 18h30, le décor enchanteur et feutré nous a tout de suite séduit. Nikola, notre serveur pour la soirée, nous a suggéré le menu découverte de luxe. Ce menu est une belle façon de découvrir leur spécialité et de partager. Stephane et moi adorons partagé des plats, alors cette option nous convenait parfaitement.

Nous avons mangé ce qui suit:



Nous avons commencé le gargantuesque repas avec du magret de canard fumé, huile d'olive et huile de truffe avec une verdure de pousses, tomates cerises, noix et fraises. La mise en bouche c'était nouveau pour moi. Je suis fanatique de canard, mais c'était une première fois que je mangeais un canard fumé.  C'était délicieux!




Le repas s'est poursuivi avec un potage de légumes aux accents de tomates et poivrons. Cette petite entrée chaude était vraiment la bienvenue! Nous venions de marché à -25 du cinéma Quartier Latin au restaurant Tablée Vin. Un 15 minutes très frisquet. Le potage était délicieux et on sentait bien en bouche la tomate et le goût du poivron rouge.






L'entrée était majestueuse et délicieuse au-delà de toute attente. Nous avons eu ce qui suit: Pétoncles au beurre sur une salsa exotique de mangue, papaye, ananas, tartare de bœuf au parmesan et huile de truffe, surmonté de foie gras mariné au Coureur des Bois. Il y avait aussi la Rilette de canard et sa marmelade de poire. Et finalement Salade de verdure (il y avait des oignons rouges) et une douce vinaigrette au vin de glace. Ça faisait wow en bouche! Tout était bon et tout était parfait! J'ai eu un coup de coeur pour mon premier tartare de boeuf avec du foie gras mariné au Coureur des Bois c'était vraiment fantastique en bouche.





Pour faire descendre un peu l'entrée et se rafraîchir la bouche, le Trou Normand au
sorbet au citron et thym à la vodka et crème de cassis. J'ai beaucoup aimé le mélange audacieux des saveurs et le petit côté poivré de la crème de cassis mélangé au goût du citron. La texture du sorbet était tellement soyeuse en bouche, c'était très doux.



Le plat principal était à tomber! Cuisson parfaite, explosion de saveur et c'était gourmand! Nous avons mangé un filet mignon de bœuf Angus avec une sauce au fromage bleu et aux poivres. un filet mignon de veau du Québec, sauce de tomates cerises et cognac, queue de homard flambée au cognac, crevettes au pastis, gratin dauphinois, carottes, asperges, poivrons, rabioles (que j'ai entendu raviole), chou-fleur blanc et orange. Ça bouche un coin.



Avant de passer au dessert, je vous dirais qu'on a attendu un bon 15-20 minutes parce qu'on était vraiment mais vraiment rassasié. Et le dessert c'est de la décadence gourmande! Alors, on avait un gâteau au fromage de chèvre et son coulis au rhum épicé et érable. Une marquise au chocolat super fondante en bouche. Royal au chocolat avec praline et croustillant. Et une délicieuse crème brûlée au chocolat belge et café.



Pour toute la soirée, la bouffe, l'ambiance (sauf la partie où la table en arrière criait et riait très fort, mais ça c'est hors de contrôle...), le service et l'accueil, c'était tout simplement remarquable. Une soirée que je crois qu'on va se souvenir vraiment longtemps. C'est certain que je veux y retourner!

(En écrivant l'article j'avais vraiment envie de remanger un tartare avec du foie gras! et une queue de homard au cognac...)


Tablée Vin!
Adresse : 1385 Rue Ontario Est, Montréal, QC H2L 1S1
Téléphone :(514) 750-5735




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-