Guerlain: it's all I want for Christmas



Bonjour les radieux et les radieuses!
Chez moi Guerlain c'est Jicky (mon parfum), Shalimar (le parfum de ma tante Norma) et les météorites (mon petit luxe trop trop dispendieux que j'utilise au compte goutte) et le luxe. Personnellement, Santa Baby (Eartha Kitt, 1953) aurait beau m'apporter des bijoux de chez Tiffany, je refuserais... j'aimerais mieux recevoir un kit de chez Guerlain (Minute c'est presque fait, merci sincèrement à leur formidable équipe de Relation Publique)! Pour moi, qui aime les produits de beauté un peu trop, Guerlain c'est le summum du luxe. En fait si je vais chez Sephora mes achats sont généralement Guerlain, Dior et St-Laurent. Et en plus j'ai une belle histoire à vous racontez au sujet des Météorites de Guerlain. Une histoire que j'adore raconter.


Lorsque j'avais peut-être 6-7 ans, maximum 8 ans, je regardais les magazines Vogue de ma tante Karine, qui a seulement 9 ans de différence avec moi. Donc si on fait le calcul, elle devait avoir maxium 16 ou 17 ans à l'époque. Chaque mois, elle allait s'acheter le magazine Vogue. Allant chez mes grand-parents assez souvent, je feuilletais le fameux magazine qui étaient vraiment le top. À l'époque, c'était Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Linda Evangelista,  et j'en passe. George Michael chantait Freedom avec le vidéo clip de tout ses mannequins, Musique Plus c'était vraiment cool... Bref c'était les années 90! Et le fameux Vogue parlait des fameuses Météorites en publicité tout comme en rubrique beauté. J'avais peut-être 7-8 ans, mais ça pris près de 20 ans avant que je m'achète mon premier pot de Météorites qui me faisaient rêver enfant.  Lorsque j'ai reçu, il y a deux semaines les Météorites de la collection de Noël 2014, je capotais! J'étais plus énervée que ma fille en déballant un cadeau!

Mon luxe pour toujours, les Météorites de Guerlain
Comme les Météorites originales, j'ai aimé le petit parfum qui s'en dégage, l'extrême douceur de leur poudre... Awwww je suis en amour avec Les Météorites!  Je cite Guerlain pour ne pas dire de bêtise sauf que je les aime et que je m'en mettrais sur tout le corps pour lui donner une belle lumière! Et ça sent tellement bon, qu'on devient addict!

"En 1987, pour la première fois, une poudre libre se présente sous la forme de perles multicolores, les Météorites. D’un coup de pinceau, ces perles roulent sur elles-mêmes pour libérer un voile de perfection d’une infinie légèreté. La peau nimbée de lumière, resplendit d’un nouvel éclat. Une révolution dans l’art du maquillage: enfin, une poudre libre qui ne s’envole plus ! Avec les Météorites, déclinées au fil des collections et des saisons, Guerlain en architecte de la lumière, met le teint parfait à la portée de toutes les femmes. Le secret ? Une constellation multicolore qui infuse la peau d’un éclat idéal. "

Celle de Noël s'appelle Poussière d'étoiles et elles sont magnifiques.

"Tout en métal doré, il est sculptée en son sommet le fameux nœud inspiré par pourssière d’étoiles .
Les billes mythiques se déclinent en un camaïeu de 6 teintes légères et éclatantes spécialement pensées pour magnifier le teint la nuit tombée, sous les éclairages du soir."

 Les Météorites ont leur petit rituel d'application:
"Balayer les perles au Pinceau Météorites, conçu pour prélever la juste mesure de poudre.
Appliquer la poudre de manière uniforme sur l’ensemble du visage pour fixer le maquillage et en améliorer sa tenue. Pour un éclat boosté, illuminez les bombés du visage. Du centre du front vers le dessus de l’os de la pommette, puis de l’arrête du nez vers le menton, dessinez un G."
Si vous voulez vous faire un beau gros cadeau et vous mettre de toute beauté durant le temps des fête, optez pour LES MÉTÉORITES!
Shalimar Souffle de Parfum

Il était une fois, il y a quatre siècles, aux confins de l’Inde… La folie d’un amour hors du commun. Pour sa divine épouse, la princesse Mumtaz Mahal, l’empereur Shah Jahan, fait dessiner les luxuriants jardins de Shalimar, écrin de leur passion, puis le Taj Mahal, merveille admirée par le monde entier. Cette fabuleuse histoire inspira à Jacques Guerlain un sillage délicieusement charnel, le premier parfum oriental au monde : Shalimar. Aujourd’hui, Thierry Wasser réinterprète ce parfum mythique à travers un souffle d’une extrême sensualité. Shalimar Souffle de Parfum se fait caresse délicatement parfumée. Une création lumineuse et envoûtante, à porter comme une parure précieuse.
La Fragrance match tout à fait avec mon style. 

Floriental tendre.
Frais, lumineux, cocooning.

Shalimar Souffle de Parfum s’envole sur des notes hespéridées vives et pétillantes de bergamote, citron et mandarine.

Le cœur, lumineux, laisse place à une brassée de jasmin Sambac d’Inde associé à une note inédite d’absolu des eaux de fleurs d’oranger.

En fond, la vanille d’Inde et de Tahiti exalte une sensualité délicate, tandis que l’overdose de muscs blancs révèle sa facette addictive et enveloppante.

Le secret du parfumeur... Afin de sublimer la fleur d’oranger et lui donner un effet miellé, Thierry Wasser a utilisé l’absolue des eaux de fleur d’oranger, issu d’un traitement très particulier. Une première étape, la distillation, permet d’obtenir l’eau de fleur d’oranger, puis, l’extraction, permet de prélever le précieux absolue. Cette note puissante renforce le sillage floral de la fragrance.
Les Gloss


Gloss d'enfer
Gloss d’Enfer colore et galbe le sourire pour des lèvres faussement innocentes, audacieusement brillantes et délicieusement provocantes. Non collante, sa texture fine glisse comme un voile sur les lèvres. Composée d’huiles minérales et végétales, elle maintient l’hydratation et garde les lèvres douces. Intensément brillante, elle assure au sourire un fini miroitant, galbant et repulpant. Il est assez opaque et tout le monde me demandait en réunion qu'elle était ma teinte... alors la voici révélée: 920 rouge parade!  Et le brillant c'est 901 L'oiseau de feu!



Prochaine étape... Il me faut le rouge G dans la couleur la plus rouge de Guerlain pour 2015!
Longue vie à Guerlain encore pour des siècles et des siècles!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-