Second Cup présente le Flat White #amoureuxdespressoréjouis

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aimez-vous les espresso? Pour ma part c'est toujours un plaisir de boire un bon café ou un bon espresso. Vous le savez, le café c'est ma grosse dépendance et la journée qu'il y a une pénurie de café, je cesse de respirer... et j'exagère à peine... Récemment j'ai découvert le Flat White de Second Cup et j'en suis tombée amoureuse...







Il est intense. Il est riche. Il est velouté. Voici le Flat White, un café à base d’espresso qui est devenu une véritable sensation et un favori des amateurs d’espresso de partout à travers le monde. Le Flat White est né en Australie, et Second Cup – qui possède plus de 350 cafés à l’échelle du Canada – est le premier détaillant national de café de spécialité au pays à introduire le Flat White dans son menu d’espressos. Le Flat White de Second Cup renferme une double dose de son café Espresso Forte exclusif, un soupçon de lait vapeur velouté et une très mince couche de micromousse. Il en résulte un mélange parfait d’espresso et de lait vapeur velouté à la saveur corsée et intensément riche qui se distingue par sa consistance onctueuse à souhait.

Chaque Flat White de Second Cup est préparé à la main par un barista spécialement formé qui extrait de main de maître la saveur intense et la texture veloutée des fèves d’Espresso Forte. Le lait vapeur forme une consistance uniforme et se termine par une très mince couche de micromousse, ce qui produit un café corsé mais sans aucune amertume, crémeux mais sans utiliser trop de lait. De fait, le Flat White contient une double dose d’espresso et moins de lait qu’un latte, et le double d’espresso et moins de mousse qu’un cappuccino. Surnommé « l’espresso des amateurs d’espresso », le Flat White célèbre l’espresso et ses savoureuses notes, pour une expérience gustative exquise.

Une expérience internationale pour un café génial
« L’innovation et une expertise côté café de première qualité sont au centre même de la marque Second Cup, et l’introduction du Flat White est un exemple de la revitalisation de notre marque et de notre désir renouvelé d’offrir à notre clientèle une expérience-café exceptionnelle » affirme Chris Sonnen, vice-président, Exploitation et expérience- café, The Second Cup Ltd. « Le lancement du Flat White nous permet d’offrir plus de choix à notre clientèle et de partager cette sensation au goût unique avec les amateurs de café de partout au pays. Second Cup est fière de proposer aux mordus d’espresso une délicieuse raison de se réjouir. »

Second Cup présente le Flat White
Dans le respect de la préparation classique d’un Flat White, Second Cup prépare à la main cette nouvelle boisson en seulement un format – 8 oz ou 250 ml – pour s’assurer d’obtenir le bon ratio espresso-lait.

Chris Sonnen, vice-président, Exploitation et expérience-café, The Second Cup Ltd., partage ses notes et répond au diverses questions que vous pourriez avoir sur le Flat White sur le Flat White.

Q. Qu’est-ce que le Flat White?
Le Flat White est un café à base d’espresso fait d’une double dose du riche Espresso Forte de Second Cup, de lait vapeur velouté et d’une mince couche de micromousse. On le connaît et reconnaît pour sa texture onctueuse qui fait ressortir la vraie saveur de l’espresso, sans amertume et avec peu de lait. De fait, on l’appelle souvent « l’espresso des amateurs d’espresso », car il contient un plus grand ratio espresso-lait qu’un latte ou un cappuccino. Le Flat White offre sans contredit le parfait équilibre entre riche espresso et lait vapeur velouté, et nous vous invitons à déguster par vous-même la différence.

Q. D’où provient le Flat White?
Le Flat White a vu le jour en Australie et en Nouvelle-Zélande dans les années 80. Des historiens de l’alimentation affirment que le nom « flat white », qui signifie un espresso avec lait, est originaire de Sydney, en Australie*. En Australie, un « short black » (littéralement noir court) est un espresso régulier et un « long black » (littéralement noir allongé) est un espresso, similaire à un Americano ici, auquel on ajoute de l’eau.


Q. Qu’est-ce qui différencie le Flat White des autres cafés à base d’espresso?
Le Flat White se distingue par son goût robuste et sa texture veloutée. Chaque Flat White chez Second Cup est préparé à la main par nos baristas spécialement formés qui extraient la saveur intense et la texture crémeuse de nos grains d’Espresso Forte de spécialité. Le lait vapeur est ensuite incorporé pour créer une consistance uniforme et la préparation du Flat White se termine par une très mince couche de micromousse. Ce mélange de saveurs unique crée une finale veloutée qui ne ressemble à aucune autre boisson à base d’espresso.

Q. En quoi le Flat White se compare-t-il au latte ou au cappuccino?
Le Flat White contient le double d’espresso et moins de lait qu’un latte, et le double d’espresso et moins de mousse qu’un cappuccino. Voici la comparaison entre ces différentes boissons :

Q. Qu’est-ce que la micromousse?
La micromousse se forme lorsque nos baristas produisent habilement un lait vapeur pour créer des microbulles à travers le lait au lieu de la mousse plus commune qui est plus dense et remplie de plus grosses bulles. La texture de la micromousse est très crémeuse, brillante et veloutée, ce qui procure un goût onctueux en bouche.

Q. Quelle sorte de café le Flat White contient-il?
Le Flat White est fait à partir des grains Espresso Forte exclusifs à Second Cup. Espresso Forte est notre mélange de torréfaction foncée qui est épais et riche et qui est entièrement certifié Rainforest Alliance CertifiedTM. Cet organisme international sans but lucratif travaille à préserver l’environnement et à promouvoir les droits et le bien-être des travailleurs, de leur famille et de leur communauté. Cette certification aide à appuyer le développement durable dans les régions qui cultivent le café.

Q. Et si je n’aime pas l’espresso?
Si vous aimez un café corsé, le Flat White est une excellente introduction aux boissons à base d’espresso. Son goût est riche et robuste et il contient moins de lait qu’un latte ou un cappuccino.
Q. Quel type de lait est utilisé dans le Flat White?

Second Cup utilise du lait 2 % pour préparer le Flat White. Toutefois, nos baristas seront heureux de personnaliser la boisson de tout client avec le lait de son choix.

Q. Pourquoi le Flat White est-il offert en un seul format?
Dans le respect de la préparation d’un Flat White, Second Cup offre cette nouvelle boisson en un seul format – 8 oz ou 250 ml – pour respecter le bon ratio espresso-lait.

Q. N’avez-vous pas peur que vos clients cessent d’acheter vos lattes avec l’introduction du Flat White?
Pas du tout. La nature de Second Cup est de créer la meilleure expérience-café qui soit pour ses clients. Elle souhaite avant tout leur offrir leur café préféré, servi à leur façon, et grâce à l’introduction du Flat White, elle est enthousiaste à l’idée de leur offrir encore plus de choix. Chez Second Cup, nous croyons que le Flat White plaira à ceux et celles qui apprécient une boisson au café plus corsée, et nos baristas sont heureux d’offrir une nouvelle option aux amateurs de café à l’échelle du pays.

Q. Pourquoi Second Cup offre-t-elle désormais le Flat White?
Chez Second Cup, nous adorons le café et nous tirons notre fierté de notre expertise. Second Cup a été la première à offrir des cafés de spécialité au Canada et elle revient à ses racines et à sa tradition en tant que leader en matière d’innovation côté café avec le lancement du Flat White. Nous comprenons que les Canadiens aiment de plus en plus le café et le Flat White leur donne un plus grand choix et la chance de découvrir une nouvelle saveur internationale tout près de chez eux.

Offres et événements spéciaux autour du Flat White
Second Cup a offert le Flat White en essai cet été dans des endroits sélectionnés et la réponse a été extraordinaire. Le Flat White est offert dès maintenant dans tous les cafés Second Cup, et ce lancement sera suivi par des événements spéciaux mettant en vedette des camions d’échantillons Piaggio uniques, qui offriront des dégustations gratuites dans des emplacements stratégiques. Pour obtenir plus de détails, consultez le site Web de Second Cup, sa page Facebook, www.facebook.ca/secondcup, ou suivez #amoureuxdespressoréjouis sur Twitter.

Et n'oubliez pas de visiter le site de Second Cup!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-