Fudge au bacon

Bonjour les radieux et les radieuses!
En tant que Québécoise qui s'assume,  j'aime le bacon! Le bacon à l'érable c'est encore meilleur! Le bacon ça fait parti de nos coutumes alimentaires!  c'est pas la plus saine coutume,  mais c'est bon au goût!  Et puis il faut savoir doser... et se faire plaisir aussi! Le bacon c'est une gâterie occasionnelle! Je dois en manger 6 fois dans l'année! Le fudge aussi... Alors si on combine les deux? J'ai vu plusieurs blogs américains et un québécois (Cinq Fourchettes) présente cette recette. Je me suis inspirée des recettes présenté, mais je l'ai modifié à ma façon! Dans toute les recettes trouvées il disait 1 1/2 tasse de beurre d'arachide et j'en suis pas trop fan... J'ai réduit la quantité à une tasse et j'ai mis 2 tasses de chocolat mi-sucré à la place. Mes cobayes ont tours dit que c'était délicieux



Donc voici ma recette complète de mon délicieux fudge au Bacon!  

Ingrédients:
2 tasses de pépites de chocolat mi-sucré
1 tasse de beurre d'arachide
1 canne de lait Eagle Bran
6 tranches de bacon à l'érable divisé (une partie que vous couper en petits morceaux, l'autre que vous couper en gros morceaux)
1/4 de tasse de bacon bits 
1 barre de chocolat Green&Black Organics Burnt Toffee réduit en pièce

Préparation
Mélanger les pépites de chocolat, le lait eagle bran et le beurre d'arachide. Envoyer 3 minutes à puissante max au micro-onde (prenez un plat pirex). Ajouter la moitié de bacon en petits morceaux.  Remélanger le tout jusqu'à homogénéité. Une fois le mélange un peu refroidis, le mettre dans un plat carré (astuce: une feuille de papier ciré pour retirer le fudge et faire de beau carré...ça marche à 90% du temps, mais les coins ont toujours de la misère...). Déposer sur le dessus, le restant de bacon, le bacon bits et les morceaux de chocolat. Envoyer quelques heures au frigo avant de servir... et savourer!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-