La #Danette enfin au Canada #DanoneCanada #DanetteCanada

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a quelques semaines,  je reçois une invitation à souper par courriel un peu étrange,  d'une compagnie que je ne connais pas avec une devinette! La devinette nous demandait de trouver l'invité surprise de l'évènement... Puis à chaque semaine on envoyait un indice!  Hum... Tout le long j'ai cru qu'il pourrait s'agit d'un chef cuisinier, d'une ouverture d'un restaurant branché, etc. Stephane, lui, il disait que ça allait être un produit... Et il avait raison. Nous avons assister au lancement de la Danette de Danone!






LA DA QUOI?
La Danette. Ici au Canada, la Danette n'est pas connu, mais en France... oh la la, les français en raffole! En fait la Danette est le tout premier dessert laitier de Danone Canada. Fait à partir de 75 % de lait, chaque petit pot saura conclure les repas sur une note à la fois gourmande et nutritive. 


Nous avons eu une belle présentation et une belle dégustation! J'ai trouvé très bonne la Danette, nous avons goûté trois saveurs: Chocolat, Vanille et Choco-Coco. Notre préféré: CHOCO-COCO! Un peu comme un vin, on goûtait bien le chocolat et en note nous avions le goût de la noix de coco! Et le petit plus que j'ai beaucoup apprécié (car mes dernières sorties épicuriennes cet été m'ont fait prendre 8 livres) c'est seulement 90 à 120 calories par portion et le goût reste longuement en bouche! Donc dès le 1er septembre, je recommence à faire hyper attention et je ne consomme que de la Danette comme dessert (et espérons qu'elle sera distribué chez Costco à la caisse d'ici le premier septembre...)

Je vous montre quelques images de la soirée avant de parler du sérieux de la Danette!

La magnifique maison où nous avons eu notre souper surprise et accueilli Danette


Oh DANETTE!


La photo la moins sérieuse de la soirée, un photoboot à selfie avec un fond qu'on choisissait

LE SÉRIEUX!
On est tous sérieux... c'est sérieux là!


Près de 2 Canadiens sur 3 affirment éprouver le désir de se faire plaisir après le repas. On cherche à mieux manger mais aussi à se faire du bien. Si plaisir et saine alimentation peuvent faire bon ménage, ce sont pourtant majoritairement les gâteaux, la crème glacée, les biscuits et le chocolat qui couronnent d’une touche de douceur le repas des gens d’ici. En fait, ces 4 produits constituent plus de 80 % de ce qui est consommé pour combler le désir de se faire plaisir. « Danette ouvre la voie à un nouveau type de produit : un dessert, un vrai, et qui en plus, possède une valeur nutritive intéressante », soutient Pauline Varga, vice-présidente, Marketing de Danone Canada. Fait principalement de lait, lequel est enrichi en vitamine D, Danette contient aussi du calcium et des protéines[i] ce qui en fait une excellente alternative pour terminer le repas.

Danette : une nouvelle façon de consommer un produit laitier
Danone est reconnue pour la qualité et la variété de ses produits laitiers. Danette est une façon simple et agréable d’ajouter davantage de produits laitiers au menu. « Danone ne cesse d’innover et c’est en offrant une variété de produits qui plaira au plus grand nombre que nous y arriverons », conclut Mme Varga. Cette mission est d’autant plus importante car les deux tiers des Canadiens ne consomment pas les deux à quatre portions quotidiennes de produits laitiers recommandées par le Guide alimentaire canadien.

Danette est un énorme succès dans une vingtaine de pays, une popularité qui ne s’est jamais démentie en plus de 40 ans d’existence. Sa version canadienne sera en vente dès le 18 août au rayon des produits laitiers de tous les magasins d’alimentation du Canada au prix suggéré de 2,99 $ pour l’emballage de 4 portions individuelles de 100 g. Danette sera offert en six saveurs : chocolat, café, chocolat noir, chocolat-coco, vanille et caramel.




[i] Danette fournit 4 g de protéines par portion de 100 g.


Au retour de notre soirée nous avons eu un sac avec des Danette à l'intérieur... Hier midi, nous avons fait goûté à Mini Radieuse une Danette à la vanille et elle a adoré! Tellement qu'elle a pleuré lorsqu'elle a fini son petit pot de Danette!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-