#DIY un nettoyant pour les tapis qui détache et sent bon #MamanPG

Bonjour les radieux et les radieuses! 
Après avoir fait le party de fête de ma fille et même si j'avais nettoyer les planchers, les invitées, eux... bah il rentre dans la maison pour aller au toilette et n'enlève pas leur soulier et c'est immanquable... les enfants vont aller se promener sur le tapis du salon avec leur soulier au dessous noir... WOH BEC! Mon tapis de salon est  foncé, donc les saletés, même si tu passes l'aspirateur, un moment donné ça se cumule et ma fille qui adore jouer sur le tapis deviens les pieds et les genoux noirs... J'ai ici une petite recette maison (comportant beaucoup de produits P&G, sauf un...) et qui va rendre votre tapis sans tache, et qui sent vraiment bon!

Ingrédient:
600 ml d'eau chaude
1 cuillère à soupe de Tide (je prend le Tide Sport avec Febreeze, ça élimine les odeurs et les taches)
1 cuillère à soupe d'assouplisseur (J'ai choisi le Downy Infusion Fleur de Miel)
1 cuillère à soupe de OxiClean
1 cuillère à thé de savon à vaisselle Dawn Platinium
Un bouteille de vaporisation (disponible au Dollarama ou en réutiliser une)

Préparation
On verse tout les ingrédients à l'aide d'un entonoir dans la bouteille de vaporisation. On ferme la bouteille et on la brasse.


Pour nettoyer le tapis:
Passer l'aspirateur pour enlever poils et poussière. Vaporiser le produit nettoyant sur le tapis... attendre 45 minutes à 60 minutes et repasser l'aspirateur.

La maisonnée sent tellement bon après le nettoyage du tapis, on a l'impression d'avoir que du linges fraîchement lavé dans la maison que ça nous donne le goût de laver chaque semaine le maudit tapis...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-