Que faites-vous durant 24h?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Plusieurs me demandent comment je fais pour travailler de la maison, être capable de faire 45 minutes d'exercices par jour, me maquiller, faire le ménage, etc. La vérité, une journée c'est 24h et nous avons tous ce même 24h, on n'accorde juste pas le même temps au même chose et notre planification n'est pas non plus la même... 




Voici à quoi ressemble mes 24h...
Minuit à 8h du matin, je dors! Ça prend 8h de sommeil pour être en forme!

8h, je m'occupe de ma fille, on déjeune, on joue ensemble, on fait plein de choses (je lave mon visage, met ma crème et je me maquille devant elle pendant qu'elle joue) jusqu'à 10h30.

10h30 c'est l'heure de sa sieste... Je réponds à mes courriels importants, je fais mes téléphones jusqu'à midi, etc.

Midi c'est le dîner, ensuite une période de jeux jusqu'à 15h.

15h à 16h parfois jusqu'à 17h je blog, fait du ménage, etc.

17h-18h c'est le souper.

19h Zumba

20h le bain de bébé

21h gros max Bébé Radieuse dort...

Après avoir couché ma fille, j'en profite pour finir quelques tâches ménagères, puis ensuite, je vais bloguer. J'essaie de passer du temps avec mon conjoint qui fini entre 22h et minuit!

Je me couche vers minuit... Et à 8h, 8h30 la routine repart!

Chaque personne à une situation propre à leur dynamique familial, dans un certain sens, je suis vraiment chanceuse de travailler à partir de la maison. Mais il faut que je me fasse un planning! J'ai des variations de cette planification assidue, parce que parfois, la dynamique change un peu, rendez-vous, sortie, je travail à l'extérieur, etc.

L'important dans la maximisation de votre 24h c'est de couper ou faire deux activités en même temps... Par exemple, couper les heures de télévision et remplacer le tout par une autre activité. Vous aimeriez faire plus d'exercices, mais avec les enfants, vous manquez de temps, passer du temps avec les enfants ça peut être prendre une marche en famille, vous improviser prof de gym partir le DVD d'aérobie et toute la famille si mets. Savoir séparer les tâches, un enfant de 3 ou 5 ans est capable de faire le ménage de sa chambre et son lit. Vous pourriez même ajouter l'époussettage du salon et de sa chambre une fois semaine... Utilisez votre créativité et votre horaire, vous allez voir tout ce que vous pouvez faire en 24h et vous serez surpris! Faites un calendrier sur le frigo, des post it et des listes, vous allez voir que vous allez finir par trouver une petite heure pour vous et du temps de qualité en famille!

Nous allons faire une chose, appliquer mes conseils pendant 21 jours avec vos nouvelles habitudes, et écrivez moi comment 24h se passait et comment maintenant se déroule 24h. S'il y a deux choses que la maternité m'a appris c'est la planification flexible et l'organisation! Je commence à bien maîtriser le tout!

À bientôt!


Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-