Asta la vista... Virus... Soupe à l'ail!

Bonjour les radieux et les radieuses! 
Qui dit hiver, dit aussi rhume et grippe. Ouais chaque hiver, ces deux nuisibles reviennent! Remède ancestral, la soupe à l'ail est un excellent tue virus d'hiver... ça semble loufoque, mais l'ail a plusieurs propriété pour la santé qu'on oublie souvent! L'ail renferme des vitamines A, B1, B2 et C, divers antibiotiques naturels dont l'ajoène... mais son antibiotiques est en trop petite quantité d'en l'ail ingérer qu'il faut plus d'une gousse d'ail pour en avoir les bien fait.  L'ail aide à prévenir le rhume et la grippe, et également facilité la digestion (oui oui) et il y a plusieurs recherches qui ont démontrés que l'ail aiderait pour la pression artérielle et le cholestérol! Alors ma soupe à l'ail est l'arme idéale pour se remettre en santé! Ce matin j'en ai fait, car mon conjoint a eu un rhume et étant Maman, ce n'est pas le temps d'avoir un rhume! Oh que non!

J'ai décidé de la servir dans une tasse!



Ingrédients
42 gousses d'ail pelées
3 oignons blancs (ou jaunes) moyens coupée grossièrement
2 échalotes françaises coupées grossièrement
1 cuillère à table de piment de cayenne (ou de piment habanero, personnellement j'ai utilisé le mélange Habanero et Ail rôti de Club House, vraiment génial)
3 cuillères à table d'Herbes Salées
1 cuillère à thé de poudre d'ail
Poivre au goût
Beurre salé ou à l'ail (une grosse cuillère à table suffit)
900 ml de Bouillon de légume (ou de poulet)
1/2 tasse de lait de Coco
1 citron couper en quartier

Préparation
Dans un chaudron, faire fondre le beurre, puis faites doré les gousses d'ail, les oignons, échalotes françaises et les épices. Une fois bien doré, ajouter votre bouillon et laisser mijoter une vingtaines de minutes à feu moyen. Ensuite retirer du feu, mettre le potage au mélangeur (j'utilise un mélangeur pour potage...) et remettre sur le feu, une fois le mélange bien lisse. Ajouter le lait de coco. Laisser mijoter environ 20 à 30 minutes.

Servir chaud avec le jus d'un quatier de citron!

C'est vraiment délicieux et très bon pour votre santé!



À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-