Ikea Canada procède au rappel de la lampe Smila

 Bonjour les radieux et les radieuses!
Après avoir reçu 18... euh 22 courriels (et dans la prochaine heure probablement plus...), l'appelle de ma mère, ma grand-mère et de ma tante, au sujet d'un rappel sur les lampes Smila et de la dangerosité de la lampe de la part des lecteurs de etreradieuse.com (merci ça me touche réellement que vous soyez inquiets pour Bébé Radieuse), j'ai décidé de vous partager le communiqué de presse de IKEA et de vous donner quelques trucs de sécurité pour la chambre de votre Bébé (chambre de Bébé Radieuse)!




"TORONTO – Le décès accidentel d’un poupon en Écosse a incité Ikea Canada à procéder au rappel pour réparation de la très populaire lampe murale Smila.
Le géant suédois rappelle le produit après qu’un enfant eut trouvé la mort après s’être enroulé dans le fil électrique, a indiqué la compagnie dans un communiqué, mercredi.

Ikea a dit n’avoir reçu aucune information concernant des blessures au Canada, où 1,1 million de lampes ont été vendues entre juillet 1999 et mai 2013.

Ikea demande aux clients qu’ils s’assurent que la lampe et le fil sont hors de portée des enfants.
La compagnie demande aussi que les clients se rendent en magasin pour obtenir une trousse de réparation gratuite, qui comprend une étiquette d’avertissement, des instructions de sécurité et un adhésif pour coller le fil de la lampe au mur."

Mon conseil:  agrafer le cordon au mur... et assurez-vous d'avoir un jeu d'un à quatre pouce entre le lit et la lampe au moins!

C'est ce que nous avons fait chez nous. Le cordon est agrafé À PLUSIEURS ENDROITS (pas juste deux petites agrafes), agrafez environ au 3 centimètres. C'est certains que si vous mettez que deux agrafes, laissez un trop grand jeu entre les agrafes et que vous vous ne vous assurez pas de la sécurité (en tirant vous même le fil), il peut y avoir des danger. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette techniques, vous pouvez également mettre un adhésif pour fixer le cordon au mur. C'est la même technique qu'on a utilisé pour le système de cinéma maison 7.1... et je peux vous garantir que ça ne bouge pas!

La règle de sécurité que ce soit pour des jouets ou de la décorations, assurez-vous de ne pas être capable de le défaire vous-même facilement. Si c'est ultra difficile pour vous, dites-vous qu'il y a des bonnes chances que ce soit encore plus difficile pour votre enfants!

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-