Hop du ménage... c'est bon pour l'humeur et la santé!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis que je suis Maman, j'ai été nommée ambassadrice pour plusieurs marques, dont Vivre Délicieusement et et Maman P&G! Il faut que je vous avoue quelque chose... Je suis loin d'être un cordon bleu, avant d'écrire une recette sur mon blog, je dois la faire au moins deux fois avant de la réussir et de vous la partager... et pour le ménage... c'est vraiment depuis que j'ai un Bébé que j'en fais beaucoup et que je suis rendue fan de linge en microfibre et de swiffer sous toutes ces formes et que je rêve d'un nouvel aspirateur et rien de moins qu'un Electrolux ou un luxeux Dyson! 

Et j'ai même développé des trucs de ménage, d'organisation et je suis abonnée au blog Torontois Clean My Space!  Ceux qui me suivent depuis longtemps savent combien j'aime le vintage, les années 40-50 et les vêtements de l'époque... mais j’admets que j'aurais été la pire des épouses de ces années-là... Oh que oui! J'aime trop être libre de bloguer avant de faire du ménage, de jouer avec ma fille et ses nombreux jouets et de finir mon ménage à 23h30 après avoir pris un bon café. Et puis je regarde un peu l'évolution... Les tâches ménagères (bien qu'on est supposé les diviser) dans toutes bonnes publicités 2013 s'adresse aux femmes! Qui passe l'aspirateur? La femme! Qui passe le Swiffer et fait l'époussetage? La maman au foyer! Qui fait la vaisselle? Oui encore une femme! En 2013, le Stéréotype de la femme au foyer qui fait les tâches ménagères existent encore! Et alors? C'est qui qui va vous écrire un article conseils sur l'art des tâches ménagères dans quelques secondes? Eh bien moi, une Maman au foyer (donc une femme)... et qui l'admet... fait garder sa fille 3h semaine pour rendre la maison plus que propre...


Lorsqu'on veut une maison propre il y a quelques étapes à suivre dès le réveil!

Je déteste faire du ménage, mais depuis que j'ai appris que de commencer par le ménage le matin en se réveillant (parce que c'est la tâche qu'on aime le moins et ensuite on est débarrassé pour la journée) pouvait nous rendre de bon humeur, j'ai décidé de m'y mettre.


1ere étape: Lit et époussetage!
Ouais en sortant du lit, (des fois un peu après, ça dépend si mon conjoint dort encore...) je fais le lit et j'époussette les bureaux et je fais un ménage de surfaces de notre chambre. Un ménage de surface c'est quoi? Ramasser le linge sale et le mettre dans un panier, papier mouchoir, bref tout ce qui peut trainer sur les bureaux et le sol de notre chambre. Je fais approximativement la même chose avec la chambre de notre Bébé.

2eme étape: Diviser les tâches pour la semaine!
Au lieu de faire 10 brassées dans la même journée, décider quand et comment on divise les brassées et tâche en général, par exemple, le dimanche je nettoie la salle de bain, le lundi chéri passe l'aspirateur, etc. Un horaire ça aide... ou bien, je prend 3h dans la semaine pour faire mon ménage et je fais garder ma fille pour tout faire. Je ne l'envoie pas à la garderie, mais chez ses grand-parents (qui sont supers contents de la garder) et je fais mes tâches de la semaine... J'utilise même un application. Découvrez l'application que j'utilise sur mon article: 20 jours avant Noël: On planifie son ménage!

3eme étape: Désodoriser les divans et les rideaux
À chaque fin de journée j'utilise du désodorisant textile Febreze dans toute la maison! ça laisse une bonne odeur dans toute la maison!


Précieux conseils: LES BONS OUTILS ET PRODUITS
Lorsqu'on décide de bien faire son ménage ça demande un petit peu d'investissement, mais avec les bons outils et les bons produits, on voit vraiment une différence.

Voici ma liste!

  • Linges de micro-fibre
  • Swiffer Sweeper et Duster
  • Du savon à vaisselle Dawn
  • Une vieille brosse à dent
  • Une brosse à toilette
  • Une brosse à vaisselle
  • Des gants de vaisselles
  • Du Febreeze
  • Du bicarbonate de soude
  • Des lingettes Lysol
  • Du M. Net (tout-usage, salle de bain, vitre, etc.)


Avec tout ces produits et outils, c'est suffisant pour faire le grand et le petit ménage de la maison et nous assurez une belle maison en tout temps!


Autres petits trucs précieux!
Une des clés pour avoir une maison propre, c'est d'être organisée, de placer chaque chose à sa place après l'avoir utilisé mais aussi de faire ou de se ramasser le soir avant de se coucher. En le rangeant au fur et à mesure, croyez-moi, la maison sera plus que propre!

J'espère que cet article vous aidera!
Je ferai un peu plus d'articles ménage dans les semaines à venir!

À bientôt!











Crédit photo: Robert Marchand, le même photographe qui a fait mes photos de Maternité à 27 semaines de grossesses!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-