20 jours avant Noël: On planifié son ménage

Bonjour les radieux et les radieuses!
Sans mettre de pression, il reste 20 jours avant Noël! Lorsqu'on reçoit on veut une maison propre, bien rangé et qui sent bon... 20 jours avant Noël c'est le moment idéal pour penser à organiser et planifier les préparatifs dont avoir une maison parfaite! On veut tous une maison à l'ordre et que ça paraisse bien pour recevoir la visite. J'ai beau avoir une fille de 5 mois à la maison tout le monde le dit c'est propre et bien rangé! Il y a même récemment une infirmière du CLSC qui m'a dit que ma maison était loin d'être ce qu'elle avait l'habitude de rencontrer dans le quartier. Avec ma douleur chronique j'essaie d'en faire un peu tout les jours et je vous partage mes trucs qui peuvent s'appliquer au quotidien pas seulement au temps des fêtes! Et si vous avez besoin d'une aide ménagère, n'hésitez pas, parfois j'invite des amis pour m'aider et ça fini qu'on monte un meuble IKEA pour organiser et faire plus de rangement.





S'établir un système!
Chez moi, j'ai établi un système qui marche bien : un calendrier et une to do list! J'utilise même une application: HouseKeeping Inspection! c'est mon côté Geek et organisé qui m'a fait découvrir cette application. Il y a des tâches pour tous les jours, par exemple faire le lit et nettoyer la vaisselle et le comptoir de la cuisine et des tâches hebdomadaire, aspirateurs, lavages, etc. Tout est noté et j'ai trouvé un super calendrier sur Pinterest qui m'a permis par la suite de programmer mon application. Je sais ce que j'ai à faire et c'est ce qui me permet de garder à tout les jours ma maison à l'ordre. Et une fois semaine (généralement le samedi) j'essaie de toutes faire les grosses tâches. Toute la maison me prend environ 3h à tout nettoyer.  J'essaie autant que possible de diviser les tâches pour m'aider et ça fait partie de ma routine!



En planifiant son ménage, c'est certain que la veille de Noël on ne court pas lorsqu'on reçoit chez nous. De la façon que je planifie les tâches, on ne s'épuise pas, ça donne amplement du temps pour soit et me permet de travailler de la maison.

Autre petit truc, le soir après avoir couché Bébé dans son lit, je range tous les jouets dans un bac de rangement, ainsi pas de jouets qui trainent.

J'espère que la planification de votre ménage et mes petites astuces vous aideront, car croyez-moi, je hais faire du ménage... Et en le planifiant ça paraît moins gros!

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-