Le Caramel du temps des fêtes qui vous laissera une petite surprise...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Dimanche après-midi, j'en ai profité pour faire de la popote. De la bouffe. Habituellement c'est mon conjoint le maître de la cuisine qui fait plein de recette (toute aussi savoureuse les unes que les autres...) je cuisine à l'occasion, car je suis plus du type à expérimenter que de suivre une recette à la lettre. C'est de famille... demander jamais à ma grand-mère une recette, ce sera environ une tasse, et tu te rend compte que la tasse, bien c'est une tasse à café et non à mesurer! Bref... j'ai déjà essayer de refaire son sucre à la crème et ça été une catastrophe...


Pour ce qui est de la recette du caramel que je vous présente aujourd'hui, je ne l'ai pas inventé, j'ai repris une recette dans un magazine qui traînait sur la table du salon et j'y ajouté ma petite touche personnelle... Résultat: Délicieux!!!


Pour la recette voici les ingrédients avec mon ingrédient secret...


1 1/2 Tasse de crème 35%
1 Tasse de sucre
1 Tasse de Cassonade
30 ml de Vanille (que j'ai remplacé par de l'Amarula)
Fleur de Sel

Oui j'ai osé remplacé la vanille par de l'Amarula... et devinez quoi, c'est meilleur!

La préparation
Porter à ébullition tout les ingrédients (sauf la Fleur de sel). Poursuivre environ 5 minutes en remuant jusqu'à ce qu'on ne voit plus les cristaux de sucre. Si vous avez un thermomètre à bonbons, il faut qu'il indique 118 degré celcius (ou 245 fareneith). Si vous en avez pas, ce n'est pas plus grave, assurez-vous que le mélange soit homogène et parfaitement transparent. Si c'est le cas, retirer du feu,  mélanger un peu, puis verser dans un moule carré (ou rectangulaire) préalablement beurrer. Saupoudrer le caramel de fleur de sel... et voilà il ne reste qu'à faire reposer le tout un gros 3 à 4heures. Puis lorsqu'il vient le temps de le couper, huilé votre couteau et vous êtes supposé obtenir 20 à 36 carrés de caramel.

Note pour offrir en cadeaux.
Déposez les dans un pot style jarre à biscuits et offrez-les en cadeaux!

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-