Être Maman Blogueuse c'est...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier j'ai lu sur le blog d'un sympathique blogueur nommé Pierre-Luc Cloutier, et je le cite car je trouve ça trop drôle: " Je suis certain qu’on est plusieurs blogueurs à se faire cruiser par les entreprises par les temps qui courent, les mères blogueuses étant un groupe particulièrement intéressant pour les produits-consommateurs. Je pense à Odile Archambault, entres autres.
Ce sont elles qui reçoivent actuellement le plus de goodies par Fedex, dans l’espoir qu’on parle des produits ménagers et autres petits pots de manger mou pour bébé sur leurs plateformes." (lire l'article complet de Pierre-Luc ici)



Je n'ai jamais caché que je recevais la visite de Purolator, Fedex, Poste-Canada et UPS dans une même journée! Quand c'est rendu que le facteur te dit à demain un vendredi (fait vécu) et qui te pose des questions pour savoir ce que je fais dans la vie pour avoir autant de colis, ou la honte, Fedex arrive en même temps que Purolator, un livreur indépendant et Poste-Canada, ça c'est déjà vu chez moi.  J'ai d'abord une réalité de blogueuse beauté et ensuite celle de maman blogueuse, deux réalités similaire, deux lectorats différents, mais pourtant qui se côtoient... Alors une Maman Blogueuse c'est...


1- Une Maman blogueuse c'est d'abord une mère, qui a décidé d'avoir un blog pour échanger son opinion sur une catégorie X, Y, Z ou bien un peu de tout...

2- Une Maman blogueuse va bloguer lorsque les enfants font la sieste (mon cas) ou encore lorsqu'ils sont partis avec Papa, entre quelques tâches ménagère (par exemple, une des 10 brassées de lavage à faire, car on le sait qu'un bébé sa salit beaucoup de vêtements...) Durant une des 10 brassées, la maman blogueuse va prendre le temps d'écrire quelques lignes.

3-Une Maman blogueuse va faire un changement de couche d'un Bébé Hyperactif en répondant à un courriel à une agence de pub ou un contact PR, ou va attendre la prochaine sieste ou la soirée...

4- Une Maman blogueuse va se faire dire par son conjoint (cas vécu ici) qu'elle ne reçoit pas assez colis une semaine et la semaine d'après: "WOH LÀ, c'est quoi la bouffe dans les armoires et les produits nettoyants arrivés comme par magie... les armoires débordent au secours!"

5- Une Maman blogueuse aime parler de ses enfants

6- Une Maman blogueuse a beaucoup d'ami PR et ne se gêne pas pour lui dire qu'elle a un beau blog et que ça serait super si elle pouvait parler de tel ou tel produit.

7- Contrairement à une blogueuse beauté, la Maman blogueuse a des revenus de son blog et on lui envoie certains montant par article, on le sait tous, des enfants ça coûte chers... par contre, elle doit ajouter une divulgation que se sont bien ses opinions malgré le fait qu'elle a été payée! Et oui lorsque je suis payée pour un article, c'est mon opinion!

8- La Maman Blogueuse exploitent généralement des sous-thèmes de son blog...

9- Étrangement, dans le monde de la blogosphère il y a un genre de sexiste qui existe au sujet de la Maman Blogueuse, on lui propose généralement des trucs de femmes au foyer, nettoyant, recette, produits ménager, etc. La Maman Blogueuse trouverait ça cool des fois d'avoir un laptop neuf ou encore un Ipad ou autre gadget qu'elle serait hyper contente de parler et de sponsoriser sur son blog et qu'il l'aiderait sur son blog (idée comme ça...)

10- Être Maman Blogueuse c'est être passionnée et aimer partager toute sorte de chose, que ce soit le dernier essai de manger mou avec Bébé, l'allaitement qui tourne au vinaigre ou encore la dernière crème miracle anti-ride, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous!

Merci de me suivre en si grand nombre et de faire partie de mon lectorat depuis plus de 3 ans!

À bientôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-