Tout sur le fond de teint!

 Bonjour les radieux et les radieuses!
Contrairement aux histoires de grand-mères, UN BON fond de teint n’obstrue pas les pores de la peau et ne donne pas de boutons. Voici la vérité sur le fond de teint et comment devrions-nous l’utiliser?

D’abord on crie souvent horreur au fond de teint acheter en pharmacie à prix modique. Il n’est jamais de la bonne teinte, toujours trop foncé ou trop pâle ou encore on fait des boutons. Premièrement, pas de panique,  je vous donne le guide d’achat (à conserver dans vos favoris) et comment bien utiliser le fond de teint.
Première étape: Essayer le fond de teint. L’idéale lorsqu’on achète un fond de teint, c’est de l’essayer. C’est pourquoi qu’il est préférable de l’acheter dans une grande surface ou un endroit où l’on est certaine que le tube du fond de teint ne sera pas contaminée.  Pour les peaux pâles, il est conseillé d’essayer le fond de teint au niveaux de la mâchoire et pour les peaux foncées, il est préférable de l’essayer sur la joue.
Deuxième étape: Quel type de fond de teint choisir. De plus en plus la tendance du marché en cosmétique est les cosmétiques à base de minéraux. Donc un bon fond de teint sera composé de minéraux et aura peu d’agent obstruant pour la peau.
Le fond de teint minéral est excellent pour la peau. Non seulement il donne de la vitamine E à la peau, mais il la protège contre les impuretés tel que la poussière. Sa composition est généralement sous forme de poudre. Par conséquent, le fond de teint en poudre est plutôt recommandé pour les peaux grasses, car il laisse un aspect matifiant. Les peaux plus sèches devraient opter pour un fond de teint liquide. Il existe également des formules crèmes et gel sur le marché. Vous pouvez demander à une conseillère beauté de vous conseillez selon votre type de peaux et besoin.

Application du fond de teint.
Un fond de teint devrait toujours être appliqué vers le bas. Pourquoi? Car notre visage est remplie d'un fin duvet et si on met le fond de teint vers le haut,


En espérant que vous trouverez le bon fond de teint qui vous convient, je vous invite à l’utiliser régulièrement de façon complémentaire à votre soin de la peau régulier. Il aidera à protéger votre peau de la poussière et de la pollution.

À bientôt!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-