Mon Tonique visage me coûte 2,49$ à l'épicerie! Qui bat ça?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Saviez-vous que l'eau de rose ou l'eau de fleur d'oranger que l'on trouve à l'épicerie remplace les lotion tonique? Ici, au Québec peu de gens le savent, mais c'est un produit pourtant beaucoup utilisé dans les pays du Moyen-Orient et de l'Europe! Ces eaux florales sont également utilisés dans la préparation de plusieurs cosmétiques!





L'eau de rose et de fleur d'oranger sont des hydrolats. Un hydrolat est obtenu de la façon suivante: est un extrait d'une plante aromatique ou non obtenue par entraînement à la vapeur. Dans le cas d'un hydrolat à base de fleur on peut utiliser le terme eau florales. Ce sont les cosmétiques les plus naturels qu'on peut avoir sur le marché.

Dans chaque cas les hydrolats sont comestibles (on peut parfumer des plats et ajouter de la saveur avec ces eaux), mais ont peut également l'utiliser dans des préparations cosmétiques et des fragrances.

L'eau de rose

Les vertus de l'eau de roses sont nombreuses. Ce n'est pas pour rien que depuis l'Antiquité elle est utilisé en cosmétiques, mais vous pouvez prendre la bouteille de l'épicerie (elle est peut cher, il y en a de l'excellente à 2,50$ la bouteille):

•Elle est astreingeante et resserre les pores et raffermit la peau.
•Elle efface les marques de fatigue. •Elle rafraîchit la peau et ravive le teint.
•Elle apaise les petites irritations cutanées.
•Enfin, elle laisse sur la peau un parfum délicat.
•Constitue un anti-ride naturel.

L'eau de fleur d'oranger

Les vertus de l'eau de fleur d'Oranger sont tout aussi nombreuses que celle de l'eau de rose. Comme l'eau de rose, on peut la retrouver pour environ 2,50$ la bouteille à l'épicerie. Saviez-vous que l'eau de fleur d'oranger provient du bigardier le même arbre dont on se sert de l'écorce pour fabriquer le «triple sec», le grand Marnier, le cointreau…? Elle est hydratante et calmante, assouplit la peau et éclaircit le teint. Elle est anti-tache, adoucissante et est recommandée pour les peaux irritées.

Elle tonifie et rafraîchit la peau.
Comment l'utiliser les hydrolats sur sa peau? Rien de plus simple comme votre lotion tonique, c'est-à-dire après avoir nettoyer son visage qu'on imbibe un coton et on l'applique sur le visage en tapottant légèrement.

Notez que les hydrolats ne se garde pas advitam eternam et qu'elles ne se conservent pas au-delà de six mois et il est préférable de la garder au réfrigérateur.

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-