Lecture pour futur Papa : Pères poules et prodigieux enfants, pas vraiment

Bonjour les radieux et les radieuses!
Avant de vous parler du livre Pères Poules et prodigieux enfants, pas vraiment, laissez-moi vous montrer le vidéo qui m'a fait dire: " J'achète ça pour Stephane..."


De quoi parle ce livre? De la paternité...

En fait Matthieu Turgeon et Pascal Lachapelle, deux pères dans la trentaine ont écrit ce livre pour parler de la paternité sous forme d'informations, mais surtout de romans. Les futurs papa n'ont pas beaucoup de livres et de documentation contrairement au futures mamans. En les voyant à Salut Bonjour, j'étais déjà enceinte de presque 20 semaines et je me suis dit: "HEY ça prends ça pour Stephane! C'est le genre à Stephane!" Les deux gars, Matthieu et Pascal partagent leur expérience de pères. Et ils ont deux situations différentes: Matthieu est nouvellement papa, tandis que Pascal est père monoparental d'enfants de 4 et 6 ans... On voit deux univers complètement différents et bien que ça été co-écrit, il y a une belle complicité, un bel humour et c'est une belle lecture à faire avant l'arrivée d'un bébé!

J'ai donc acheté le livre pour Stephane... mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire plusieurs pages et j'ai aussi accroché. Je trouve que c'est écrit de façon loufoque à la fois touchante. 

Stephane est un futur papa (C'est mon conjoint et le papa de Bébé Radieuse) dans la trentaine qui ne lit pas beaucoup... pourtant il a accroché sur le livre et parfois il me cite des passages. J'avais comme le pressentiment qu'il aimerait juste à voir l'entrevu des deux auteurs à Salut Bonjour et la bande-annonce. 

Je conseil ce livre à tous les futurs papas, et même futures mamans de l'offrir au futurs papas.

Pour conclure, je vous invite à aller regarder ce vidéo! Un interview qui parle du livre et qui démontre encore une fois l'univers des deux gars.


Des liens pour compléter votre découverte du livre:

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-