Prévention du cancer de la peau avec SkinCeuticals Canada!


Bonjour les radieux et les radieuses!
L'été est synonyme de protection solaire, car le cancer de la peau est en hausse.

SkinCeuticals Canada, la marque de soins de la peau supportée par d’importantes recherches scientifiques et qui a à cœur, et pour mission, la santé de peau, est fière d’annoncer une importante collaboration. SkinCeuticals Canada s’associe à l’organisation américaine Melanoma Research Alliance (MRA) qui a pour mission d’accélérer le progrès des recherches scientifiques dans le but de trouver un traitement contre les mélanomes, la forme de cancer de la peau la plus meurtrière, et ainsi améliorer les chances de survies des personnes à risque. L’organisation, qui bénéficie du support de ses partenaires, finance les projets de recherche les plus prometteurs sur les mélanomes, et ce à l’échelle mondiale. À ce jour, MRA a remis 48 millions de dollars américains à 116 programmes de recherche dans le but de développer des avancées scientifiques au niveau de la prévention, du diagnostic, des stades d’évolution et du traitement contre les mélanomes.

Au cours des trois prochaines années, SkinCeuticals s’engage à faire des dons de plus de 225 000 dollars américains à MRA pour financer le travail d’un jeune chercheur en la matière. Du 13 mai au 30 juin 2013, SkinCeuticals Canada remettra à MRA 3,00 $ pour chaque antioxydant vendu et 1,00 $ pour chaque lotion solaire vendue.

Dans le but d’aider les consommateurs à identifier les mélanomes dès les premiers signes d’apparition, SkinCeuticals Canada lance également une campagne de sensibilisation et de lever de fonds sur sa page Facebook  www.facebook.com/SkinCeuticals.Canada  (disponible en anglais seulement). Les ami(e)s Facebook de SkinCeuticals Canada sont invités à partager leurs expériences et leurs pensées au sujet des mélanomes et à formuler leurs plus grands souhaits pour la conceptualisation d’un traitement. SkinCeuticals Canada s’engage à donner à MRA 20,00 $ pour tout vidéo posté en ligne et 2,00 $ pour toute histoire partagée sur le mur de la page Facebook de SkinCeuticals Canada. Pour participer, repérez l’onglet « Prévenir, protéger, consulter » sur la portion gauche de la page.

On estime à 5 500 le nombre de personnes au Canada qui reçoivent chaque année un diagnostic de mélanomes, soit l’un des seuls cancers de la peau qui continuent de connaître une croissance importante parmi la population du pays.

L’engagement de SkinCeuticals à participer à l’effort de conscientisation est en parfait alignement avec sa mission. Dans ses communications avec les médias et avec les consommateurs, SkinCeuticals avance depuis longtemps le fait que même les meilleurs écrans solaires à large spectre ne bloquent que 55 %  de la formation des radicaux libres nocifs causés par l’exposition aux rayons UV. Ses antioxydants topiques qui neutralisent les radicaux libres et préviennent la destruction du collagène causée par les rayons UVA, UVB et infrarouges, et dont l’efficacité est prouvée en essais cliniques, permettent à SkinCeuticals d'affirmer le message : pour obtenir la meilleure protection qui soit, il est nécessaire de combiner les antioxydants SkinCeuticals, qui travaillent de l’intérieur, et les lotions solaires telles que Sheer Physical FPS 50 et Physical Fusion FPS 50 de SkinCeuticals, qui eux forment un véritable bouclier extérieur.

SkinCeuticals est une marque de L’Oréal Canada, une filiale à part entière du Groupe L’Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. L’Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d’affaires d’au-delà de 900 millions $ en 2012 et compte plus de 1200 employés. L’entreprise comprend un portfolio de plus de 30  marques couvrant tous les aspects de la beauté.

À bientôt!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-