DIY: 5 cosmétiques à faire soi-même!

Bonjour les radieux et les radieuses!

Voici 5 recettes de cosmétiques à faire soi-même!





Le Gloss  Maison!

-1 cuillère à thé d'huile de coco par gloss que vous voudrez créer
-1 à 2 gouttes d'huile d'olive
-un peu de mixture à boisson comme du Crystal Light ou bien du Kool Aid, des épices tel que de la cannelle, des essences de vanille ou de citron ou des huiles essentielles (vous pouvez également y mettre des pigments pour les yeux)
-1 ramequin qui va au micro-onde de préférence
-Un pot bien nettoyer d'un ancien gloss ou du dollarama dans la section scrapbooking et loisir créatif.


La préparation:

-Mettre 1 cuillère a thé d'huile dans un ramequin et laisser 3 minutes au micro-onde ATTENTION C'EST CHAUD!
-Brasser la gelé de pétrole chaude jusqu'à ce que vous obtenez une texture liquide.
-Ajouter vos pigments, kool aid ou autre trucs pour mettre de la couleur et de la saveur. Allez y tranquillement et pas trop à la fois... Faites attentions à ce que les granules soit bien diluer dans la gelé de pétrole.
-Ajouter une à deux gouttes d'huile d'olive. Cela donnera des vitamines A et E excellente pour l'hydratation de vos lèvres. Mélanger.
-Pendant que le mélange est encore liquide, juste avant qu'il commence à refroidir et qu'il est tiède, verser le tranquillement dans votre petit pot à l'aide d'une cuillère. Faites attention de ne pas en échapper.
-Mettre au frigo de 12h à 24h avant d'utiliser après la fabrication. En plus conserver vos gloss au frigo et cela vous donnera un petit effet gloss répulpant. Si vous êtes pressée de l'utiliser un 2h au congélo puis 2h au frigo devrait suffire.
-Nettoyer comme il faut à l'eau chaude et au savon à vaisselle
Recommencer si désirez avec d'autres saveur ou d'autres couleurs.

Cette préparation est idéale pour faire de jolis cadeaux peu chers et qui viennent du coeur. Pour celles qui veulent économiser ou qui n'ont pas de budget pour obtenir un milliard de gloss c'est une belle solution également.


Astuces

-Pour celle qui veulent faire un peu plus glam, prenez un bout de papier, divisez en deux votre contenant en tenant le papier d'une main et prenez votre mélange avec une seringue sans aiguille (environ 1 à 3$ en pharmacie) et versez le que dans une moitié votre mélange. Laissez reposer au frigo environ 1h pour que le mélange soit bien figer. Après une heure, refaite un mélange d'une seconde couleur ou saveur et verser le avec la seringue. Vous aurez un gloss à deux couleurs.

-Vous pouvez faire un gloss étagé de couleurs en y allant couche par couche lentement et en attendant que chaque couche soit figé un peu.

-Si vous faites du gloss au café, pourquoi ne pas ajouter un joli grain de café sur le dessus pour la présentation si vous l'offrez en cadeaux.

-C'est une excellente activités qui peut être fait avec les enfants. Les enfants adoreront de pouvoir faire des mélanges.

-Plus vous ajoutez d'additif (huile, épice, colorant, etc.) votre couleur sera foncé. Donc avec une seule couleur vous pouvez aller par exemple du brun très pâle au brun chocolat ou encore du rose très clair au rouge très foncé.


Tonifiant maison!
Peau normale à sèche
- 1 litres d'eau bouillante (ou distillé)
- 1 poche de thé vert (ou du thé vert en feuille. si vous utilisez le thé vert en feuilles, il vous faudra un tami)
- de l'eau de rose
Dans un grand bol à bec verseur, versez l'eau bouillante et le thé. Laissez refroidir. Une fois refroidis, retirer la poche de thé, et ajoutez quelques gouttes d'eau de rose (5 à 10 grosses gouttes suffiront). Versez le tout à l'aide d'un entonnoir au besoin dans vos bouteilles. Vous pouvez soit vaporiser ou appliquer à l'aide d'un tampon de coton le produits.

Peau mixte

- 1 litre d'eau bouillante

- 1 poche de thé vert
- quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
- une à deux gouttes d'eau de rose

Dans un grand bol à bec verseur, versez l'eau bouillante et le thé. Laissez refroidir. Une fois refroidis, retirer la poche de thé, et ajoutez quelques gouttes d'eau d'oranger (5 à 10 grosses gouttes suffiront). Versez le tout à l'aide d'un entonnoir au besoin dans vos bouteilles. Vous pouvez soit vaporiser ou appliquer à l'aide d'un tampon de coton le produits.

Peau grasse


- 1 litre d'eau bouillante
- 1 poche de thé vert
- quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
-  quelques gouttes de jus de citron

Dans un grand bol à bec verseur, versez l'eau bouillante et le thé. Laissez refroidir. Une fois refroidis, retirer la poche de thé, et ajoutez quelques gouttes d'eau d'oranger et de citron (5 à 10 grosses gouttes suffiront). Versez le tout à l'aide d'un entonnoir au besoin dans vos bouteilles. Vous pouvez soit vaporiser ou appliquer à l'aide d'un tampon de coton le produits.

Voilà, ayant une peau mixte à grasse, j'ai essayé la formule pour peau grasse et mixte, et je peux vous dire que cela donne un effet tonifiant et également très rafraîchissant. On peut garder le produits dans un endroit frais (et même au frigo) et il devrait duré 3 mois. Dans chaque cas, le thé vert apporte quelques vertus à votre peau dont des anti-âges et éliminer les toxines. Et évitez les yeux!



Exfoliant purifiant à la fraise.

Ingrédients: 

-4 grosses fraises bien mûres
-une cuillère à thé d'eau de fleur d'oranger

Préparation
Dans le mélangeur mixer jusqu'à l'obtention d'un jus.

Utilisation
Il y a deux façon d'utiliser cet exfoliant, soit en le laissant reposer 5 à 10 minutes sur le visage soit en le frottant quelques minutes sur le visage. Attention, il se peut que vous ressentiez quelques picotement lors de l'application. Rincer abondamment!


Masque purifiant à la fraise!

Ingrédients:

-5 à 10 grosses fraises
-1 blanc d'oeuf
-1 cuillère à thé d'eau de roses
-une cuillère à thé de romain ou de menthe fraîche hachée

Préparation
Dans le mélangeur mixer tout les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Utilisation
Mettre sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Laisser agir 5 à 10 minutes. Attention, il se peut que vous ressentiez quelques picotement lors de l'application. Rincer abondamment.


Exfoliant pour le corps maison!


La recette
Il vous faudra un bol de grandeur moyenne pour créer le mélange. Mélanger 1/2 tasse de sucre blanc et 1/2 tasse de sucre brun. Ajoutez 7 à 10 cuillères à soupe de café moulu.

Ensuite ajouter 1/3 de tasse de sel de mer (gros grains).

Une fois que le mélange est uniforme ajouté 5 à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge (ou d'amande douce). Mélanger jusqu'à une texture pâteuse.

Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix (je conseille vanille ou agrume).


Conseils:


Vous devez faire l'exfoliation sous la douche. Le sucre donneras de l'éclat à votre peau, tandis que le café et le sel enlèvera les cellules mortes de votre peau.

Avant d'utiliser brasser le pot dans lequel vous l'aurez transvider pour éviter que l'huile soit sur le dessus et le reste du mélange en dessous.

Après avoir fait votre exfoliation, je vous conseil de mettre une belle crème hydratante de votre choix. Ainsi votre peau sera douce et satinée.



Attention, les cosmétiques maisons se conservent moins longtemps. Faites attention de ne pas les garder longtemps et essayer de les garder au frigo!

À bientôt!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-