Couponing: l'art d'économiser!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis longtemps je découpe les coupons rabais. Certains trouvent que c'est une perte de temps inutile, mais combien d'argent pensez-vous qu'on peut économiser par épicerie? Par année tout simplement?

Au début on se dit tous... "bah c'est juste 50 sous!" mais attention... lisez ce qui suit.

Si je vous dis qu'à mon dernier épicerie nous avons économiser près de 25$ juste avec les coupons... et après ça il y a les soldes en magasin... donc la facture avant coupon était de 87,93$, après coupons 63$ et quelques poussières! Un épicerie nous coûtait environ 450$ par mois à deux avant que je me remettre activement au couponage (parce que couponage est le terme français selon l'Office de la langue française!). Si je vous dit qu'il n'était même pas rare qu'on le dépasse en plus! Comment avons-nous fait pour réduire l'épicerie de 115$ par semaines à 63$! Pensez-y c'est quand même 50$ par semaine! 50$ par semaines fois 52 semaines c'est 2600$ par année! ALLÔ! On se met tous au couponing! Et là je vous parle juste de l'épicerie... je vous parle même pas encore de cosmétiques.

Il n'y a pas juste aux États-Unis où il y a de belles aubaines! Si vous écoutez Accrocs aux coupons à Canal vie, c'est certains que c'est un peu extrême voir excessif (réserve de bouffe en cas d'attaque nucléaire pratiquement...), mais il est facile de faire des belles économies au Québec.

Comment fait-on?

J'ai trouvé un infographie en anglais qui explique bien le principe du couponing (ou couponage dites-le comme vous le voulez!)



En gros il y a plus de Mamans qui font du couponing que de non mères! Oui, en tant que Maman (future-maman), j'adore faire des économies! Les compagnies émettent les coupons pour fidéliser leur clientèle et essayer de nouveaux produits alors on serait fous de ne pas en profiter.



Ma méthode payante c'est: VENTE + COUPONS! Chaque semaine on épluche le circulaire et nos coupons. En pratiquant cette méthode, on trouve de belles économies. Exemple j'ai 2$ de rabais sur les Croustilles Kellog. Cette semaine (N'oubliez pas que c'est un exemple!), ils sont à 2 pour 5$ à l'épicerie! On s'entend que j'ai deux boîtes pour 3$, soit 1,50$ la boîtes? Ceci est un exemple mais ça revient moins chers, kit à se faire un armoire ou étagère de stockage dans la maison!

Je consacre une à deux heures par jour en moyenne à trouver des coupons et à en découper.


Je vous partage les bons liens pour trouver des coupons!
Autres méthodes et astuces pour trouver des coupons?
N'oubliez pas de vérifier sur les étalages d'épicerie et de la pharmacie. Souvent les compagnies y laissent des beaux coupons SUPER INTÉRESSANTS! Si vous avez du temps envoyé un courriel aux compagnies ou appeler le service à la clientèle, ils envoient parfois des beaux coupons (parfois même des gratuités!!!) ! Les sites des compagnies, des pharmacies et des épiceries en sont même truffés! Il faut les visiter régulièrement.

Pourquoi ne pas créer un petit groupe de couponage dans votre entourage. Parfois Karine a besoin de sauce chili et vous de couche pour bébé, et d'une maisonnée à l'autre on ne trouve pas les même coupons rabais!

ET LE PLUS IMPORTANTS VÉRIFIER LES CIRCULAIRES AVANT DE LES METTRE AU RECYCLAGE. (et si vous vivez dans un bloc appartement, regardez le week-end dans le bac de recyclage... souvent il y en a beaucoup qui en jettent beaucoup... !)

Oui ça prend du temps, de l'organisation (car il faut souvent vérifier les dates...) et également de la patience, mais en bout de ligne, plusieurs millier de dollars peuvent être économiser.

Si vous êtes en congé de maternité comme moi, c'est le temps de vous y mettre et de devenir accrocs aux coupons, ventes et aubaines!

Et n'oubliez pas de visiter ce site tout à fait charmant!



 



Alors on se met au couponage quand les radieux et les radieuses?
Attention... prochainement je vous parle de:  "comment économiser sur les produits de beauté!"

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-