Duo Stem

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a deux semaines, je me suis retrouvée dans un petit dîner conférence organisée par le groupe Jean-Coutu pour nous faire découvrir en avant première le sérum Duo Stem! Loin d'être une nouveauté pour la France, ici pour le Québec c'est tout à fait nouveau! Le sérum coûte 80$ CAD et n'est que disponible que chez Jean-Coutu.



Que fait ce sérum de si exceptionnel?

"La découverte en mars 2003 de la mutation responsable de la Progéria de Hutchinson - Gilford (maladie génétique rare faisant vieillir les enfants très prématurément) a conduit l'équipe de chercheurs Marseillais à mettre au point l’association de deux molécules agissant de manière synergique efficace contre cette maladie. 
L'un des facteurs majeurs du vieillissement cellulaire est la production d'une protéine « toxique » : la progérine.

Cette dernière s'accumule dans le noyau des cellules en particulier des cellules souches, empêche leur bon fonctionnement et provoque leur disparition progressive.

Or les cellules souches assurent en permanence le renouvellement des tissus de l'organisme, en particulier celui de la peau. Leur disparition progressive est donc l'une des causes du vieillissement cutané.
Duo Stem® offre une association unique de deux actifs issus de la pharmacopée encore jamais utilisés dans le domaine cosmétique: l'Oméga Statine et du Z- Dronate.

L'action conjuguée de l'Omega Statine et du Z-Dronate, freine la fabrication de la progérine et stimule le renouvellement des cellules (dont les cellules souches) pour une peau durablement revitalisée.
Ces actifs permettent à l'ensemble des cellules de la peau de retrouver une activité de division cellulaire, de réparation de l'ADN et de production : les fibroblastes (cellules du derme) produisent des protéines comme l'élastine, le collagène et de grosses molécules (comme l'acide hyaluronique), qui structurent le derme et lui donnent son volume. Les kératinocytes (cellules de l'épiderme) et les cellules adipeuses de l'hypoderme sont eux aussi concernés.
Nos actifs, présents dans Duo Stem®, préviennent la disparition progressive des cellules souches, indispensables au renouvellement cellulaires améliorent le fonctionnement des cellules des trois compartiments de la peau : épiderme, derme et hypoderme ainsi que celui des cellules de la paroi des vaisseaux sanguins qui en assurent la nutrition." Source: duostem.ca

Ok ça donne chinois, mais en gros, c'est une compagnie pharmaceutique qui a crée un produit cosmétique à base de deux médicaments en petites quantités qui stimulent les cellules souches! Donc en stimulant les cellules souches, on risque d'avoir de meilleures cellules, donc des cellules de peaux qui vont rester jeunes!

J'ai testé le produit, ça donne vraiment un coup d'éclat instantané  Sans parfum, il est non gras, même si la texture donne cette impression, le sérum pénètre bien la peau et un à deux coups de pompes suffisent.

À bientôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-