Pourquoi payer 400$ pour un petit pot de crème?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Certains se demandent pourquoi payer 400$ pour un petit pot de crème? Je vais répondre à la questions en quatre points...



1- La réputation de la marque
Oui le nom joue sur la revente du produit. Par exemple Dior, Chanel, Guerlain, etc. avec un nom comme ceux-là on s'attend à payer un minimum de 99,99$ le petit pot de crème et non 9,99$... Les compagnies se servent de leur nom pour vendre des produits au gros prix, mais il n'y a pas juste le nom qui influence et détermine un prix sur un pot ou un flacon.

2- La recherche
Vous avez déjà surement entendue dire qu'un pot de crème est à l'issue de X d'année de recherches? Toutes les compagnies cosmétiques investissent dans la recherche, le test clinique, des solutions, etc. Normal qu'un pot peut coûté très cher surtout lorsque la compagnie vient d'investir des milliers, voir des millions de dollars pour la crème parfaite.

3-Les ingrédients actifs
Les ingrédients ont également leur part dans le processus. Pensons à Guerlain et des mollécules d'Orchidées... on s'entend que l'Orchidée c'est une denrée plutôt rare ce n'est pas dans tous les jardins que ça poussent et qu'il faut justement de la recherche (mon point 2) pour découvrir que l'Orchidée peut être très bénéfique sur le vieillissement cellulaire de la peau. Il y a aussi des produits qui contiennent de la poudre de diamant, d'or et un autre truc qui coûte excessivement cher à produire ce sont les liposomes...

4- Le marketing et le packaging...
Une grande part des frais sont aussi associés malheureusement au packaging (le design, les composantes, les gadgets, etc.) et bien entendue le marketing à l'entour du produit miracle. On engage un égérie, on paye d'immense publicité sur le web, dans les magazines , à la télévision, etc. Et voilà!

À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-