Astuces beautés durant la canicule...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ici au Québec c'est canicule! Je ne vous cacherez pas que depuis quelques jours c'est des chaleurs intenses et qu'il y a rien à faire, même les airs climatisés ne sont pas assez puissant! Alors on fait quoi pour bien paraître? J'ai ici quelques astuces beautés et santé qui vous aideront vous aussi à passer à travers la canicule!



1- La crème solaire avec FPS 30! et lunette de soleil... Elle vous empêchera d'attraper des coups de soleil et préservera votre peau du vieillissement cutané dû au rayon UVA et UVB.
Astuce: En appliquer 15 minutes avant de sortir, ensuite aux deux heures et suite à une baignade ou encore après une forte transpiration. (et ce même si indiquer Waterproof).
Les lunettes de soleil vous permettront non seulement d'avoir l'air d'une star, mais préviendront la formation du glaucome et des cataractes dans vos yeux. En plus elle empêchera le développement prématuré de vos pattes d'oies.

2- Boire énormément! Afin d'éviter toutes déshydratation ou encore insolation (coup de chaleur) on boit de l'eau! On s'achète une gourde en vente dans les magasins de sports avec un ruban rose pour encourager les fondations du cancer du sein. Généralement ces gourdes sont roses donc c'est clair que c'est super mignon et super girly et on encourage une bonne cause... Quoi de mieux?

3- Maquillage léger et waterproof...
Si vous avez à vous maquiller, au lieu du fond de teint, utilisez plutôt un hydratant teinté avec FPS et des produits de beautés étiquetés Waterproof et non comédogène. N'oubliez pas de bien vous démaquiller et laver votre visage deux fois par jour.

4- Au lieu de crème glacée pensez YAOURT GLACÉ, GELATO ET SORBET...
Bien que moi-même je sois fana de la crème glacée, le plus souvent j'essaie d'opter pour le yaourt glacé, le gelato ou bien le sorbet! Pourquoi? Et bien parce qu'ils contiennent moins de calories que la crème glacée et que ça l'a aussi bon goût (et on a l'air moins cochonne lorsqu'on en prend un deuxième bol hihihi)
Petit astuce: prenez les Gelato au fruit plutôt qu'au chocolat, parfois vous pouvez économiser une centaine de calorie. Ma préférée: Del Monte à la mangue!

5- Allez hop piscine...
Trouvez-vous un ami, un parent ou quelqu'un que vous connaissez avec une belle piscine. Pendant que les enfants se ruent dans les piscines publiques, nous, on va chez des amis. En plus de faire de l'exercice en étant au frais et au soleil (pour profiter de la vitamine D du soleil) et bien vous pourrez rire et papoter entre amis. Quoi de mieux que de s'offrir un cocktail vitaminé sur le bord de la piscine, en plus de rire? Bref recette santé assurée et les endorphines causés par les éclats de rires vous rendront de bon humeur.


À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-