Pourquoi est-il important de prendre soins de son visage deux fois par jour?

Bonjour les radieux et les radieuses!



En théorie pour avoir une belle peau en santé on devrait en prendre soins deux fois par jours pour les raisons suivantes:


1- Éliminer les excès de sébum
Pour les peaux mixte et grasse, le sébum est la cause principale de l'acné, donc pour en éliminer les excès on devrait prendre soin de sa peau deux fois par jour, soit une fois le matin et une fois le soir.

2- Enlever un max de peau morte et de poussière
Tous les types de peaux confondus, on crée sur notre peau des peau morte. En enlevant les peaux morte chaque jour, on facilite la régénération de notre peau. De plus durant la journée et durant la nuit, notre peau accumule des poussière dû à l'environnement, et il est très important d'enlever ces poussières pour une peau saine.

3- Maintenir une bonne hydratation
La plus part des hydratant ont le maximum de durée d'effet d'environ entre huit heures et douze heures, soit une demi journée. Donc peau sèche, comme peau grasses nous avons besoin d'un bon hydratant spécifique à son type de peaux. En hydratant deux fois par jour soit matin et soir notre peau, nous prévenons le vieillissement cutanée.

De plus en prenant soin de votre visage deux fois par jour et utilisant de bons produits, vous éliminerez la plus part des imperfections cutanées tel que les excès de sébum, l'acné, les comédons, une peau déshydraté, etc.

N'oubliez pas de protéger votre peau de jour avec un hydratant contenant un FPS 15. Et de soir un hydratant vitaminé qui aidera à la régénération des cellules de votre peau. Le jour votre peau à besoin d'hydratation et la nuit aussi, mais elle se régénère, donc prenez ceci en considération avant de faire votre exfoliation qui sera plus efficace la nuit plutôt que le jour, car l'exfoliation aide à la régénération cellulaire de la peau.

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-