Grand-Prix et Don't Tell My Booker!

Bonjour les radieux et les radieuses...
Je me sens un peu cheap ce matin, parce que j'ai participé à un évènement du Grand-Prix de Montréal alors qu'il y avait des milliers de militant dans les rues contre la hausse des frais de scolarité. Mais d'un autre côté, couvrir un évènement beauté ou mode, fait partie de ma job de blogueuse. Donc je vous dis en toute honnêteté, j'étais avec vous les étudiants dans mon coeur, mais le travail oblige parfois de faire des tâches où on va de reculons. Si ça peut vous satisfaire, je n'ai pas eu de plaisir intense à cette évènement pour toute sorte de raison, mais j'ai décidé de ne pas parler de ça, ni de parler réellement de l'évènement à part vous mentionner que j'ai été avec mes amies blogueuses et fait de superbes rencontres lors de cet évènement.

Bien qu'etreradieuse.com soit considérer de plus en plus comme un blog Arts De Vivre plutôt que Beauté parmis les attachés de presse, je ne me considère pas assez comme étant trop "Fashion Victim" pour assister à un défilé de mode. Je me suis laissée emporter et je me suis dit oui, pourquoi pas assister à Don't Tell My Booker et couvrir l'évènement. Et bien je ne suis pas une blogueuse mode et mon style, c'est moi qui me l'ai créer... Je suis plus du genre à porter une robe signée Brent Ashley (ouais le bassiste de Static X et de Natural Born Killer fait aussi des vêtements sur une petite base), des vêtements Creepy Needles (que je vais rencontrer prochainement en entrevue), mes robes 50's et finalement mes t-shirts de bands, zombies et une paire de jeans, qu'un vêtement griffé de n'importe quelle designer qui dans trois mois ne sera plus de mode. Pour moi la mode est représentée exactement par cette citation de Coco Chanel: « La mode se démode, le style jamais.» C'est pourquoi j'aime avoir mon propre style... Mais il y a aussi cette citation qui me fait beaucoup réfléchir (toujours de Chanel): « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide.»

Au début, je n'avais pas envie d'écrire d'articles... et ça pris trois jours pour me rappeler de la ligne qui gère ce blog: I DON'T CARE, je dis ce que je pense.. Ma ligne éditoriale se veut honnête, alors invitation V.I.P. ou pas, je peux vous dire qu'avec les paires de jambes et le snobisme des gens ou bien des faux chirurgien occulaire (ou what ever) qui essayait de flirter mes amies, je ne me sentais réellement pas à ma place. J'aurais pu chanter "Je suis Snob" de Boris Vian ou encore me faire une ligne de coke (non je ne consomme pas de drogue) un peu comme Octave dans 99F et là, je pense que je me serais sentie à ma place. J'étais habillée vraiment chic dans une robe inspiration gothique avec ma sacoche Simon Chang, mon collier Betsey Johnson et mes cheveux rock chicks!  Sérieux.... what the hell? People was all snobing! Le verre de champagne 30$, mais on avertie les convives il me semble à l'avance parce que lorsqu'on est VIP on s'attend à avoir des places assises, des cadeaux et des privilèges. Sans ça donne moi une invitation médiatique et je vais l'accepter. La musique trop forte qui faisait boum boum boum boum dans nos oreilles, le corridor trop étroit et si tu essayais d'avoir une conversation de PR (professionnal relationship) et bien on oublie ça parce que le boum boum boum boum bruit boum boum boum boum enterrait notre conversation. Ouais c'est ça un cocktail fashion show. J'ai vécu l'expérience and NEVER MORE!

Hier en fin d'après-midi, Isanielle qui a elle aussi participé à l'évènement m'envoie un courriel pour me dire ceci: GODDAMN, je ne peux pas croire qu'on a participé à ça, avec une vidéo pris sur Vimeo. Je vous partage le lien... ça dit tout: http://vimeo.com/42476875


Bah c'est ça... La seule fanstastique découverte qu'on a fait c'est un traiteur de bonbons... Natacha William de Sweet Box Candies (http://sweetboxcandies.com/). Et j'étais accompagnée par Stéphane du blog Les plaisirs de Stéphane.

Je ne suis pas restée au défilé. J'ai préféré aller manger un bon roteux chez La belle Province. Là au moins c'est prévisible et c'est bien difficile d'être déçue d'une poutine et d'un hot dog que je n'ai pas de honte à manger, même si j'étais en robe de bal. Je vous laisse sur les photos, histoire de me dépomper un peu... J'en ai pris très peu...

 Avant mon départ! Photo prise par Stéphane!

Avec Stéphane

Photo: http://www.petitspotsetcoquetteries.blogspot.ca/



Mes photos....

La belle Lili:  

Alexandra Bonne-Année et Isanielle






Isanielle et moi :) Enfin une belle photo de nous deux :)

Marna, Genny et Isanielle





À bientôt!


 

6 commentaires:

  1. ta robe est très jolie ! des bises

    RépondreEffacer
  2. Merci pour le compliment ;)
    Bisous!
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  3. Tu es vraiment HY-PER jolie/mignonne (ou tout autres synonyme) :). Tes cheveux et ta robe te vont à ravir ^^.

    RépondreEffacer
  4. wowwww ton beau collier Betsey :-P
    Je lis tous tes articles depuis qu'on s'est vu au La Baie et je les trouve très intéressants :-)
    À la prochaine :-)

    RépondreEffacer
  5. Josy, les parades de mode sont presque tous comme ça! Même en région! La plupart du temps faire du PR est presque impossible et comme je suis très grande taille des fois je me sens pas a ma place! J'y vais pour avoir des inspirations pour les vêtements... Je me dit qu'a force d'y aller je vais bien finir pas jaser avec les visages que je voie régulièrement dans se genre événement!

    Tu es super jolie dans cette ensemble! J'aime ton style et que tu l’assume est encore mieux!

    Pour les places assisent c'est une drole de phénomene! Ce genre de soirée dure 3-4 heures parfois et ils osent penser que les filles en talons vont survivre a sa! Meme sans talon j'ai du mal!!!

    RépondreEffacer
  6. Salut Josy! Je suis contente d'avoir fait ta connaissance à DTMB.

    Oui c'est vrai c'était pas mal snob et high fashion, j'ai quand même apprécié avoir un goût de ce monde pour la 1ere fois même si je n'étais qu'une pauvre spectatrice :) Je suis versatile, je peux autant aimer le jet-set que tripper dans un show trash de punkrock! Je comprends quand même ce que tu as ressenti! Mettons que je me sentais toute petite dans mes souliers...

    Au plaisir de se recroiser! :)

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-