Creepyneedles: Complètement génial!

Bonjour les radieux et les radieuses! (Ou Oï les radieux et les radieuses!)
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de rencontrer, une fille formidable, dynamique, pleine d'idées, de projets et d'énergie. Il s'agit de Maude, designer et propriétaire de Creepyneedles, une petite entreprise Québécoise de vêtements punk. J'ai découvert la semaine dernière l'entreprise par l'entremise du magasin X2O sur la rue St-Denis à Montréal et j'ai adoré. J'ai demandé à la gérante de me mettre en contact avec la designer et quelques jours plus tard, Maude communiquait avec moi! Hier en après-midi, on se rencontrait à son atelier pour parler principalement de son entreprise, de la mode et de la beauté. Ce fut une rencontre super agréable!


Avec la vue de cette escalier vous devez certainement vous demandez dans quoi je me suis embarquée? Alors je vous raconte dans tous les détails dans quoi je me suis embarquée. Non je ne me suis pas fait tuer ou encore visiter une salle de torture dans un sous-sol. Je vous rassure, j'ai visité un bel atelier!





Donc une fois que vous êtes rassurées que je ne suis pas morte et que j'ai visité un atelier, je peux vous parler d'avantage de Creepyneedles.

Creepyneedles a débuté il y a environ 1 an, par Maude Hétu-Valiquette. Maude était la gérante de fin de semaine chez X2O.



Maude est finissante et diplômée du Collège Lasalle en design de mode (dont elle retournera en septembre pour apprendre la fabrication de vêtements techniques). Depuis son enfance, elle rêvait d'être designer et avoir sa propre petite entreprise avec sa cousine. Adolescente, Maude était plutôt du style gothique et elle a commencé à travailler pour se payer des vêtements de chez Cruella et Diabolik. C'est à 19 ans en allant au CEGEP, qu'elle a découvert la culture punk. Aujourd'hui, son rêve d'enfant se réalise. Sa petite entreprise a démarré d'abord pour elle en modifiant des T-Shirts de band, car elle trouvait qu'il manquait en général de féminité et qu'ils étaient peu sexy. Aujourd'hui, elle combine des T-Shirts qu'elle trouve un peu partout (principalement de metal, punk et super héros) avec soit des tissus neufs ou récupérés. Les grandeurs de ces t-shirts sont généralement de taille small à médium, mais un plus grand choix arriveront bientôt. Son point de vente principale étant au X2O, elle y apporte des nouveautés environ aux deux semaines. Ce sont des vêtements qu'elle porte elle-même et qu'elle aime. Son inspiration vient des tendances prêt-à-porter. 

La playlist de Maude lorsqu'elle crée.

Voici quelques groupes inspirant lorsque Maude crée des pièces. Attention ça déplace de l'air!





Ces meilleurs découvertes musicalement...
Les bands punks de filles tel que Bikini Kill, Lunachicks et L-7. 




Ses secrets de beautés...
En fait Maude est plutôt du type mode que beauté, mais elle m'a avoué qu'être belle c'est d'abord porter des vêtements dans lesquels elle se sent bien. C'est la meilleur option pour bien se sentir. Côté produit, elle adore le shampoing abondance de Cacao de L'Oréal Professionnel et elle utilise Aveeno peau sèche. Son pêché mignon qui la fait sentir belle, manger des fruits de mers. 


 Quelques créations Creepyneedles (work in progress)!


Elles sont tellement mignonne les petites boucles pour les cheveux! 
Girly et punk à souhait!

Un futur chandail Zelda.
(Mary, je suis certaine que tu vas tomber en amour avec)



Voici quelques pièces finis de Creepyneedles. N'oubliez pas que chaque pièces sont uniques :)



Les bagues sont en vente au X2O: 12$ pour les petites, 15$ pour les grandes! Elles sont tellement belles!


Les boucles pour les cheveux sont 10$ chez Diabolik


Magnifique jupe The Distillers et léopard.

Top Elvis Presley.

Hoodies The Punisher.

Crédits photos: Creepyneedles, Maude Hétu-Valiquette


Et je suis partie avec une petite boucle Clockwork Orange qui est aussi mon film préféré! (un gros merci Maude, j'ai également eu plein de compliment de la part de mes amis hier soir)




Creepyneedles est disponible chez X2O, le coût varient entre 30$ et 90$ pour les vêtements et entre 12$ et 15$ pour les bagues. 

Les boucles pour les cheveux sont disponible chez Diabolik pour 10$

Quelques petites choses à venir:
Le site Internet et la fan page Facebook seront bientôt en ligne. Notez également que Creepyneedles pourrait bien être pour une deuxième année au ComicCon de Montréal au kiosque de X2O. Je vous en redonnes des nouvelles, je reste en contact avec Maude. Et j'ai l'intention de m'acheter quelques t-shirts Creepyneedles cet été.... attention portefeuille...


À bientôt!


Pssssst: Le style Punk revient à l'automne...

2 commentaires:

  1. Totalement en amour avec la jupe Distillers. Ça fait ressortir la chateuse de Cirkus en moi!
    On ira faire un petit tour côté X2O toi et moi.

    Bise Bisou
    xxx
    Izzi
    www.izzibeauty.com

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-