Noël approche et... où est la neige?

"I'm dreaming of a white Christmas
Just like the ones I used to know
Where the treetops glisten,
and children listen
To hear sleigh bells in the snow

I'm dreaming of a white Christmas
With every Christmas card I write
May your days be merry and bright
And may all your Christmases be white

I'm dreaming of a white Christmas
With every Christmas card I write
May your days be merry and bright
And may all your Christmases be white"
-White Christmas-

Bonjour les radieux et les radieuses!

Ce matin en prenant mon café, j'ai décidé d'écrire ce billet pour dame nature qui fait des siennes. Nous somme le 17 décembre 2011, et présentement il n'y a même pas un seul centimètre de neige sur la rive-sud de Montréal. Habituellement à quelques jours de Noël nous avons une bonne bordée de neige ici au Québec, mais là je me sens plus comme si j'étais au sud de la France qu'au sud du Québec. C'est certain qu'il y a une part de la pollution et de l'effet de serre qui joue un grand rôle sur ce drastique changement de températures, mais il y a aussi la nature qui fait des siennes. Qu'est-ce qui se passe? J'ai pas envie d'avoir de la neige au mois de mars ni au mois d'avril. 



Présentement, même si on est à 7 jours du réveillon, que j'ai réglé tout mes cadeaux de Noël, je ne me sens pas en période des fêtes. Où est la neige? Suis-je la seule à rêver d'un Noël blanc? 

Noël c'est blanc. Il y a de la neige et dans notre imaginaire collectif et le Père Noël rime avec la neige! J'ai plutôt l'impression d'être dans le film Le jour de la marmotte où tout recommence. Sommes-nous encore en novembre? Dans mon agenda, il est présentement indiqué que le 23 décembre c'est ma dernière journée d'école jusqu'au 10 janvier et personnellement... je me crois plutôt le 23 novembre et j'ai l'impression qu'il reste un gros mois avant que je puisse avoir 2 semaines de vacance. Je suis réellement fatiguée avec la fin de la session qui approche, même si j'ai tout réussit mes examens: Vente, Maquillage et communication. Il m'en reste trois. J'ai le sentiment de ne pas pouvoir profiter des fêtes, ni de relaxer sans cette neige. Et les activités d'hiver? Allô!!! Je veux faire du ski alpin, aller prendre une marche et regarder les maisons décorés. Ça fait vraiment étrange de se promener dans les rues, voir les décorations... et pas de neige. C'est habituellement tellement beau les décorations de Noël et toutes ces lumières qui reflètent sur la neige. Là sur le gazon je vous dit que ça fait plutôt ordinaire, on dirait que tout le monde à décorer trop tôt et que c'est dans un mois Noël et non dans une semaine. À quand la première grosse tempête qui nous donnera congé d'école (c'est pas parce que j'ai 25 ans que je n'apprécie pas encore les journées neiges...)

Je trouve ça horrible! Pas de neige pour Noël c'est comme enlever le chocolat d'un brownies... ça ne se fait pas!!!

Noël n'est pas Noël à mon avis sans neige. La neige est un peu magique à Noël. Pour les enfants un Noël sans neige c'est horrible. C'est un cauchemar à vrai dire! Alors Père Noël, si tu veux m'offrir un cadeau de Noël cette année je te demande de la neige au moins du 23 au 26 décembre! Après tu en fais ce que tu en veux!

Et vous comment vous trouvez ça un Noël sans la neige blanche?


À bientôt!


4 commentaires:

  1. Chez moi, il ne neige jamais à noël ! Donc ça ne me fait rien. Mais c'est très bizarre d'être en plein hiver et qu'il fasse... 15 degrés. J'habite dans le sud de la france .. mais quand même !

    RépondreEffacer
  2. Merci MlleChocolat... Ce matin il fait -10 degré, mais toute la semaine c'était 10 degré et plus... Alors Dame Nature nous joue vraiment un sale tour cette année. On a eu une journée de neige, 10 centimètre, qui a tout fondu la journée suivante! Aïe...

    Merci encore pour ce partage!

    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  3. Oh, 10 cm qui fond, ça a du être frustrant.. surtout pour les enfants !

    RépondreEffacer
  4. j'ai beaucoup aimé ton post , je suis en france au centre ... et je ne cesse de faire la gueule en disant a tout le monde qu'un noel sans neige c comme un jour sans soleil ... ou un repas sans eau ou un gateau sans sucre ou encore une raclette sans fromage bref on pourrait en donner des exemples !!! j'ai ete musher jai eu des chiens de traineau et pour moi un noel ,un hivers sans neige ni froid c vraiment terrible !!! je suis dépité nous avons tout bousillé !!!! kiss from france la quebecoise :)))

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-