J'ai décidé d'écrire pour le journal étudiant...

Bonjour tout le monde,
J'ai décidé d'écrire pour le journal étudiant de mon école! Comme premier article, j'ai décidé de parler de cosmétologie et de marketing! Alors j'ai donné une belle recette simplifié des ingrédients important à lire sur les étiquettes de nos crèmes! Je voulais garder une petite touche personnelle à l'article que mon blog possède déjà en partageant vécu et qu'est-ce qui m'a poussé à étudier en esthétique. J'ai également vulgarisé l'information et mis des liens super intéressant! Bref je vous laisse l'article!

Je reviens un peu plus tard avec d'autres articles!











À chacun son ingrédient miracle…

Par Josianne Brousseau, Étudiante en esthétique, http://etreradieuse.blogpsot.com/

Antioxydant, ingrédients actifs, collagène, etc. Et si on démystifiait tout le côté marketing de l’esthétique avec tous les ingrédients et promesse qu’elle nous fasse en quelques minutes afin de bien cibler nos futurs achats?

Il y a quelques temps, bien avant de venir étudier en esthétique, j’avais une fructueuse carrière à titre de consultante en webmarketing et pour arrondir les fins de mois et aider une amie à monter son équipe, je me suis joint à Mary Kay (une compagnie de vente directe de produits cosmétiques, un peu comme la madame Avon, mais avec des longues démonstrations de produits appelé classe de beauté) et ça été ma poussée vers le monde de l’esthétique. Plus le temps avançait dans Mary Kay, plus je me suis dit, non ce n’est pas vraiment ce que je recherche comme carrière, alors j’ai décidé d’utiliser mon intelligence et ma créativité au profit de la beauté dans un blog (toujours en lien avec le webmarketing, car je crois infiniment dans les médias sociaux pour développer son entreprise) dans lequel je parlais de mes découvertes beauté. C’est là qu’est né Être Radieuse! J’avais envie de leur donné l’information qu’il n’avait pas accès et de façon gratuite! Et je me rends compte de jour en jour qu’avec ce blog, que le marché est là et que la facilité d’avoir un lectorat est là si on sait comment se démarquer!

C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler des ingrédients actifs qui fonctionnent sur notre peau et des bonnes marques à investir. Attention Messieurs, bien que vous soyez peut-être nombreux, vous pourriez vous sentir interpeler par cet article, car je le sais, et vous le faites presque tous, fouiller dans les petits pots de crèmes de votre amoureuse qui en a coûté un bras et une jambe!

En cosmétologie, ce que j’ai appris avec le temps, c’est une recette chimique à suivre. Dans la plus part des pots de crème ou nettoyant pour le visage nous allons retrouver de l’eau. Ensuite pour y donner sa texture et sa consistance, nous allons y retrouver des huiles et d’autres ingrédients, similaire à notre gâteau au carotte ou au chocolat pour faire que cette crème là est fait pour nous ou non! Si notre peau n’est pas au régime, on peut lui en donner du gras (mais en langage marketing, on ne dira pas que c’est une crème grasse, pas très vendeur n’est-ce pas? Alors on va dire qu’il s’agit d’une crème riche ou bien destiner au peau sensible, sèche ou déshydraté). Par contre, si notre peau n’a pas besoin d’hydratation et qu’on doit la mettre au régime, on lui donnera une crème plutôt fluide, c’est-à-dire en gel ou à base d’eau. Une fois qu’on a la base de notre gâteau… oups crème, on peut ajouter des vitamines et minéraux, et même des vecteurs qui transporteront un message au derme pour lui dire : HEY! Fabrique du collagène et de l’élastine!

La liste à mon avis et celui aussi de Paula Begoun (Auteur du livre Don’t go cosmetic without me que l’on peut acheter sur http://www.cosmeticscop.com/) qui est vraiment intéressante pour notre peau serait : L’açaï, AHA (Acide Alpha Hydroxy)et le BHA (Acide Beta Hydroxy), les algues (quoi qu’il peut y avoir des risques d’allergies), Allantoïne, l’huile d’amande, Aloès, Le thé vert, la vitamine C, la camomille, le bleuet, l’huile d’argan, le beta-glucan (un sucre), les mûres, les framboises, le thé noir, le thé blanc, les extraits de noix du brésil, l’huile de jojoba, le beurre de karité, la caféine (et de plus en plus la caféine pour décongestionner les cellules adipeuses et les cernes sous les yeux), huile de carotte, les céramides, le collagène, l’argile, le beurre de cacao et des extraits de cacao, etc.

Je dois m’arrêter ici pour la liste des ingrédients, mais Paula Begoun sur son site : http://www.cosmeticscop.com/ a une belle liste de tous les ingrédients actifs et bénéfique pour la peau.

J’ai quelques petits conseils à vous donner pour l’achat de votre crème :
1- Demander conseil à un professionnel (esthéticienne, cosméticienne, dermatologue, étudiante en esthétique, etc.)
2- Éviter les produits contenant des parabens
3- Si les noms sont compliqués sur la liste d’ingrédients du produit, c’est probablement parce que les ingrédients on été modifié.

Pour conclure, j’aimerais vous parler IDC (Intégrale Dermo Correction) par Immanence! Cette gamme de produits que vous avez peut-être aperçus avec la belle Marina Orsini est créée par Docteur Éric Dupont, un dermatologue. Les ingrédients de ses produits sont constitués de 9% à 43% d’ingrédients actifs! Cette gamme est pour le moment que disponible en pharmacie et les prix varient de 30$ à 129$. J’ai lu la liste d’ingrédients, il n’y pas de parabens, ni agent de conservation (en fait si, de la vitamine C) que des ingrédients on est capable de lire le nom. J’ai essayé et j’ai adopté!

Pour toutes questions ou encore commentaire, je vous invite à m’écrire à isadora@infospages.com . Pour d’autres articles ou tout simplement par curiosité, je vous invite à venir visiter mon blog : http://etreradieuse.blogspot.com/

À très bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-