Ma première journée en esthétique...



Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui c'était le grand retour à l'école et j'ai fait ma première journée en esthétique... Je ne vous mentirai pas en vous disant que je me suis déjà trouver quelques amies et que les gars de la construction qui étudient dans le pavillon d'à côté son vulgaire et vraiment imbécile! Bon c'est la vie...

J'ai acheté mes premiers livres. Je n'ai pas encore de manuel sur la pause d'ongle ou encore sur le maquillage ou l'épilation. Accrochez votre tuque avec de la broche à foin (expression québécoise pour dire vous en croirez pas vos yeux de ce que je vais vous raconter), j'ai des livres du système du corps humain, de gestion et d'examen de la peau. Aujourd'hui c'était plus du bla-bla administratif, j'ai dû appelé également mon père pour avoir accès à sa carte de crédit pour payer mes livres et mes frais d'admission, car l'aide financière n'est toujours pas arrivé. Je hais avoir recours à mon père ou à ma mère, car généralement je suis très indépendante, mais là... j'ai dû me plier un peu. Les profs ont l'air géniale!




Voilà ce qui résume ma première journée en esthétique!

Demain mes cours seront hygiène et sécurité et examen de la peau.
J'ai super aimé ma première journée, j'ai bien hâte demain pour apprendre d’avantage sur mon futur métier... Bon je vous laisse, j'ai un peu d'étude qui m'attend et une bonne nuit de sommeil, car je me lève à 5h30 demain matin, je fais 30 minutes de Zumba, ensuite je déjeune, m'habille et me maquille!

À très bientôt tout le monde!

2 commentaires:

  1. Ahhh la première journée, toujours aussi excitante! Tu t'es lancée dans quelle formation alors?

    RépondreEffacer
  2. Au Québec, la formation s'appelle esthétique (donc on apprend maquillage, manucure, épilation et vraiment tout les soins de base.) Ensuite on peut aller faire une ASP (Attestation professionnel) d'un cours au privé pour se spécialisé. Présentement je fais le cours d'esthécienne, donc la formation esthétique!
    Bonne journée Sapphire!
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-