Fin de semaine de gars...

Bonjour tout le monde,
Je viens vous raconter ma fin de semaine. On a eu quelques problèmes à transférer l'article surprise dont je vous ai parlé donc elle sera mise en ligne sous peu. J'ai passé une fin de semaine en montagne russe, vendredi crise d'anxiété, samedi soirée à manger des ailes de poulets et écouter Origines (très bon films en passant) et My Name is Bruce avec D et Pierre-Marc et finalement aujourd'hui me retrouver dans une crise d'anxiété deux...

Alors que s'est-il passé dans ta fin de semaine pour que tu fasses deux crises d'anxiété? Alors voici ce qui s'est passé...

Vendredi...
Je me sentais bizarre depuis le début de la journée, un peu de cafard sans savoir pourquoi! J'avais envie de pleurer, pourtant j'étais super contente que Pierre-Marc vienne me voir après 5 jours sans se voir. En fait je savais ce qui me déplaisait, mais je n'osais pas me l'avouer. Je suis jalouse... en fait non... je déteste plutôt que mon copain passe du temps avec quelqu'un qui me boude depuis un moment et sans aucune raison valable en mentant à tout ceux qui son dans mon entourage et surtout celui de mon amoureux. Il invente et fabule des histoires à mon sujet suite à une mauvaise plaisanterie de ma part sur Facebook (venant d'une phrase de Pierre-Marc que j'avais au bout de la ligne et qui bien entendu au lieu de tomber sur le véritable coupable, m'est tombé sur le dos... tant pis...). J'avais même écrit un billet pour me défouler à ce sujet, mais je ne l'ai pas publié pour plusieurs raisons, car il servait à me défouler et crier haut et fort mes sentiments de haine et d'injustice face à une telle situation. Je sentais que cet ami avait également un faible pour mon amoureux. Et depuis que Pierre-Marc sort avec moi, et bien, je passe mes fins de semaine avec lui et occupe tout son temps. Ce que je n'aime pas dans cette situation, et après avoir fait raté le party de fête de ce dernier à mon amoureux, pour avoir eu une de ses crises d'anxiétés et de "jalousie", c'est que je vois très bien qu'est-ce qui se passe, mais mon amoureux préfère faire le sourd d'oreille. Alors il se met en route pour le fameux party, mais il manque son autobus (un classique pour mon amoureux)! Il revient et là, la blague... Non mais... attendez je me bidonne... L'ami de mon copain lui dit d'appeler sur son cellulaire avec le téléphone de ma mère et non le mien. (Quoi tu as peur que je t'appelle pauvre imbécile qui "stalk" mon blog!) Là, mes nerfs et mon sang se mettent à bouillir et mon visage devient en larme. Qu'il ne me parle plus, "fine"! Par contre, qu'on dise à mon copain de l'appeler du téléphone de ma mère et qu'il joue l'hypocrite et qu'en plus, oui, parce qu'il y a un en plus, il mente comme il respire à mon copain et à ses amis à mon sujet, me purge au nez. J'ai envie de faire des choses atroces... je me met à pleurer et à frapper mes oreillers et à dire à Pierre-Marc ce que j'en pensais. Nous avons discuter jusqu'à 1h30 du matin, pour m'endormir, inquiète mais dans ses bras un peu rassurer après qu'il est dit à ce personnage qu'il ne pourra pas le voir ce soir, qu'il était pris entre deux.

Samedi...
Je me lève tard avec Pierre-Marc, nous déjeunons et prenons un café. Plus tôt vendredi avant la mésaventure j'avais appelé D (le meilleur ami de Pierre-Marc) pour notre projet top secret jusqu'en avril. Alors je le rappelle le matin pour confirmer notre rencontre. Nous convenons qu'il vienne chez moi vers 13h-13h30 et ensuite on migrait au Tim Horton le plus tranquille de Longueuil. Alors finalement à 13h30, nous partons les trois au Tim Horton. Nous mettons les choses en ordre jusqu'à 16h, à 16h on migre encore une fois, mais chez D. Rendu chez D, nous nous installons dans sa chambre, je regarde son immense collection de DVD (et j'en profite pour lui emprunter la magnifique série The Tudors, dont j'avais vue quelques épisodes à Radio-Cananda) et Pierre-Marc joue à un jeu de PS3 (playstation 3). Nous parlons films et littérature, bref tout va bien. L'heure du souper approche, nous avons faim, alors on mange des ailes de poulets devant un film que je voulais voir depuis un moment pour son ridicule My Name is Bruce avec Bruce Campbell (EvilDead, Boba-hopuet, Army of Darkness, etc.). J'ai ris un bon coup et les gars aussi. Je trouve ça super que Bruce Campbell puisse rire de lui-même et qu'il réussit toujours à nous faire rire avec le classique: "Give me some sugar baby" ou encore "Play with my boomstick"... Macho, mais dans les situations développer par Sam Raimi (ou Ted Raimi), je crois que le ridicule et le macho ont bien leur place avec Bruce.

Je ne peux m'empêcher de vous mettre le "trailer"

Ensuite nous avons écouter un film que j'ai adoré et qui était réellement captivant, Origines (Inception) avec Leonardo Di Caprio, Ellen Page et Marion Cottilard pour nommer que ces acteurs. L'histoire se déroule au niveau des rêves... et je ne peux pas vous en dire plus, car j'aurais peur de vous dire tout le suspence. Alors c'est à ajouter dans sa liste de film à voir si vous ne l'avez pas encore vue. Pour vous donner l'eau à la bouche, je vous suggère de regarder le "trailer" que je vous partage.


Après ce film, nous sommes rentrée Pierre-Marc et moi à la maison et nous avons discuter et grignoter un peu. Nous nous sommes coucher vers les 2h du matin.

Dimanche...
Dimanche... oups... oups... oups... ma mère est un peu à bout ces temps-ci. Sans vous rentrez dans les détails de tout ce qui se passe, dans notre vie privée de famille, je peux vous dire que ça brasse. Ma mère a encore pognée les nerfs pour une petite niaiserie (elle a échappé la plaque à biscuit avec le déjeuner dessus) et bien entendu, s'est mise à gueuler et à m'engueuler comme du poisson pourrie sans aucune raison. Je me suis mise à pleurer et j'ai eu ma seconde crise d'anxiété. Ensuite dans la journée, Pierre-Marc et moi avons encore discuté et nous nous sommes reposés. Il commence demain matin ses stages, alors je vous invite à lui souhaiter bonne chance.

Alors voilà ma fin de semaine.
Je m'apprête à aller prendre un bon bain chaud et faire un peu de lecture, me coucher tôt, car dans deux jours je recommence l'école. J'ai très hâte, mais en même temps je suis un peu inquiète, car je n'ai toujours pas d'emploie de fin de semaine, que l'aide financière ne m'a pas contacter et que mon ex n'est pas venu me livrer mon courrier et certaines de mes choses. Donc je suis sans le sous et je commence mardi un cours qui en coûte 800$ (matériaux inclus) et une belle passe d'autobus. Je stress énormément en ce moment et je suis contente d'avoir passé une belle soirée hier avec mon amoureux et mon ami D (que j'ai retrouvé grâce à Pierre-Marc, car D et moi avons étudié ensemble en littérature au CEGEP (l'équivalent du collège), mais nous nous étions perdus de vue)

Donc d'ici demain vous devriez avoir le fameux article mystère écrit par quelqu'un d'autres que moi si tout va bien et également quelques articles beautés avant mon grand retour à l'école.

Oh et sur une note très positive (encore merci Cameline), je fais partie du best of blogs de Cameline pour la semaine du 24 janvier au 30 janvier 2011. Merci encore ça me touche énormément. Vous pouvez regarder l'article en cliquant ici.

Je tiens également à remercier tout ceux et celles qui me suivent régulièrement mon blog et qui commente, ça me fait toujours plaisir de vous lire et de répondre à vos questions. Un énorme merci! Vous ne savez pas à quel point ça me fait vraiment plaisir!

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon début de semaine.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-