Recette: Biscotti noix de barù chocolat noir et citron

by - septembre 07, 2019




L'automne est pour moi le moment idéal pour faire des biscotti. Cette semaine avec les températures plus froides et les soirées fraîches, quoi de mieux que de savourer des biscottis avec un espresso et un bon livre.

La tentation de confectionner des biscottis était plus forte que moi. Habituellement, je fais mes biscottis avec des amandes, malheureusement, j'en avais pas sous la main. Par contre, il me restait une panoplie de noix de Barù que j'avais reçu plutôt durant l'été. Alors j'ai regardé ce qu'il me restait dans l'armoire et je me suis mise à créer des biscottis aux noix de Barù, chocolat noir et citron.



Petite parenthèse sur les noix de barù qui sont disponible chez Costco Canada. Les noix de barù viennent du Brésil, elles sont riche en fibre et en anti-oxydant. Elles sont aussi issus du commerce équitable.




Ingrédients:

1 ½ tasse de farine tout usage non blanchie
¾ tassede poudre d’amandes
½ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
90 ml de beurre non salé, ramolli
1 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à soupe d'essence de citron
1 tasse de noix de barù entières concassées (astuces, mettez, les sous un linge à vaisselle sur une surface plane et frapper les noix avec un marteau...)
6 gros carrés de chocolat lindt à 90% de cacao concassés


Préparation:

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 °F. Préparer une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes, la poudre à pâte et le sel. Réserver. 

Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À l’aide d’une spatule, ajouter les ingrédients secs et l'essence de citron, et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Incorporer les noix de barù.

Sur un plan de travail généreusement fariné, diviser la pâte en quatre. Former un grand rouleau. Déposer le rouleau de pâte sur la plaque en les espaçant. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Transférer sur un plan de travail.

Laisser refroidir les rouleaux environ 10 minutes. 

Déposer les biscuits sur la plaque et cuire au four 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Puis couper en tranches diagonales selon l'épaisseur désirée.


Servir avec du café.






You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités