Masque pour les cheveux à faire soi-même au Mojito

by - septembre 03, 2019



Voilà que la rentrée scolaire est commencée. J'ai vu passer mon été en un battement de cils! Durant l'été… malgré toutes les activités en famille, j'ai changé légèrement ma couleur de cheveux pour retourner progressivement au blond. Coloration, été, soleil et piscine donne souvent des pointes plus secs. J'ai passé beaucoup de temps à travailler, mais j'ai aussi beaucoup vu le soleil. Alors mes cheveux devenaient un peu " grichous"… alors un soir je me suis promenée sur Pinterest pour trouver un DIY de masque pour les cheveux à faire à la maison. Je suis tombée sur une infographie qui donnait plusieurs choix du genre: Choisi deux huiles parmi les suivantes et deux à quatres huiles essentielles.

J'ai donc créé mon propre masque pour les cheveux et je me suis dit que vous aimeriez que je vous le partage. Alors j'ai choisi l'huile de coco et l'huile d'olive. J'ai choisi l'huile essentielle de menthe, camomille, romarin et citron. Un mélange qui sent clairement le mojito en raison des huiles essentielles de citron et de menthe.

Les propriétés des huiles essentielles que j'ai choisi pour mes cheveux sont intéressantes. L'huile essentielle de menthe est anti-pelliculaire, l'huile de romarin aide à la repousse des cheveux, la camomille et le citron aide à neutraliser le blond et éviter les couleurs cuivré.


Alors voici la recette et comment l'appliquer.

Ingrédients:
Une grosse cuillère à soupe d'huile de coco vierge non-raffiné
Une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge
10 gouttes d'huile essentielle de citron
10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
5 gouttes d'huile essentielle de camomille
5 gouttes d'huile essentielle de romarin


Préparation et application
Mélanger tous les ingrédients ensemble. Appliquer sur la pointe des cheveux secs en premier puis le reste sur la tête. Démêlé à l'aide d'un peigne fin. Tresser. Mettre un bonnet de nuit ou de douche et garder toute la nuit (un bon 8h). Le lendemain matin nettoyer vos cheveux comme à l'habitude.


Les cheveux seront ultra-doux. À faire une fois semaine.

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare signé sushi à la maison

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités