Voyager autour de la table: Bretzel maison comme en Allemagne

by - septembre 21, 2019

Aujourd'hui, c'est la journée du Bretzel. Je l'ai appris par Google. J'étais supposé vous partager ce billet de blogue la semaine prochaine, donc j'ai décidé de le sortir et profiter de la tendance du jour.








Faire des Bretzel maison comme en Allemagne, c'est toute une aventure. Je voulais en faire à l'avance pour avoir du contenu juste à temps pour le Octoberfest et accompagner le tout de charcuterie, de choucroute et encore plus. Faire des Bretzel, c'est carrément de la boulangerie et plusieurs étapes. Par chance que Manon Lapierre (La Petite Bette) a partagé sur son site web la recette de Pretzels (Bretzels) géant. J'ai trouvé la recette vraiment bien expliquée et la vidéo qui l'accompagne est vraiment génial. Je l'ai écouté plusieurs fois, puis je l'ai même fait en écoutant la vidéo Youtube. Je vous partage la recette, mais aller sur la chaîne de Manon La Petite Bette pour découvrir ses recettes, mais aussi suivre les étapes des Bretzels.





Voici la recette des Bretzels


Ingrédients
1 1/2 tasse (375ml) d'eau tiède
2 c. à thé (10g) de sel
1 c. à table (15g) de sucre
1 sachet (8g) de levure sèche active en granule
4 1/2 tasse (625g) de farine
1/4 de tasse (60ml) de beurre fondu
1 jaune d'oeuf
1 c. à table d'eau
Au goût de gros sel marin ou sel à pretzel

POUR LA CUISSON
2/3 de tasse (120g), selon votre quantité d'eau de bicarbonate de soude
Une grande quantité d'eau (4 litres environ) d'eau

Préparation

1 - Dans le contenant d'un batteur à socle (ou d'un grand bol si vous voulez pétrir à la main), verser l'eau tiède, le sucre, le sel et la levure et combiner doucement. Laisser agir environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la levure produise une petite mousse de surface.


2 - Ajouter ensuite graduellement la farine et le beurre fondu à même le bol du mélangeur. Partir le mélangeur à basse vitesse pour combiner les ingrédients puis laisser tourner à vitesse moyenne avec le crochet à pâte pour environ 5 minutes. La boule ne doit plus coller aux parois. Extraire la boule de pâte du bol, bien huiler le bol et la remettre à reposer, sous une pellicule de plastique pour 50 minutes à 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé.


3 - Déposer la boule sur une surface de travail et la couper en huit sections. Rouler chaque section pour en faire un long rouleau d'environ 60 cm. Regarder la vidéo pour bien visualiser comment former le pretzel. Déposer chaque pretzel sur une plaque à pâtisserie couverte de papier parchemin et badigeonner avec le mélange jaune d'oeuf + 15 ml d'eau.


4 - Enfourner sur deux plaques pour 12-15 minutes à 425F (220C) chaleur tournante ou 450F (230C) à chaleur régulière. Surveiller. Les pretzels doivent être d'un beau brun doré. Transférer sur une grille et laisser refroidir quelques minutes. Servir comme tel ou avec des moutardes pour faire trempette.






Tout le monde s'est régalé à la maison. Et j'ai fait des jaloux à qui j'ai envoyé mes photos.






Et pour terminer, j'ai trouvé un fait amusant en effectuant des recherches sur les Bretzels. En Allemagne, les bretzels se mangent avec de la moutarde douce fait avec du Miel, du sucre en poudre, des graines de moutardes, contrairement aux New Yorkais qui mange leur Bretzel avec de la moutarde jaune. Je n'ai pas testé la moutarde douce, toutefois, j'ai testé les pretzels avec la moutarde érable et harissa de Maison Orphée.


Si jamais vous tester la recette, laissez-moi des commentaires.

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités