Recette : Spaghetti au Bacon et pesto 100% Québécois

by - mai 18, 2019



Lorsque je cuisine la semaine, j'ai ce que j'appelle des recettes de pasta de semaine. T'sé des recettes faciles à réaliser en quelques minutes qui sont aussi pratique que du restau et avec des aliments frais. Récemment on a beaucoup coupé les restaurants sauf si c'est pour un événement médias auxquels nous sommes invités ou quelque chose d'exceptionnelle.

Juste pour vous dire, dans les derniers mois, on a commandé une pizza en 3 mois, on a préféré acheter 2 pizza de Stefano (qui sont excellentes en passant) à l'épicerie. Même sans rabais c'est moins cher que la pizza du restaurant.

J'ai développé quelques recettes rapides inspiré par une visite en mars dernier de ma cousine Danielle et son mari Gilles. Depuis ce temps, j'ai adopté l'idée, des pâtes vite faite, crudités ou salade en accompagnement et voilà.

Lundi dernier j'ai fait une recette vite faite et simple à réaliser. Après j'ai réalisé que tous les ingrédients pour cette recette était pratiquement tous Québécois : spaghetti Catelli, Steak de Bacon F. Ménard, huile d'olive maison d'Orphée et aromates de basilic des Fermes Trudeau. Oh et c'est vrai, du parmesan de Saputo que j'ai ajouté par la suite au service.

Je vous laisse la recette et j'espère que ça deviendra un classique chez vous. La recette est pour 2 personnes et demi, il vous est possible de doubler et tripler la recette. Et c'est une recette très approximative...


Ingrédients :
La moitié d'une boîte de spaghetti de marque Catelli
Un paquet de bacon steak de F. Ménard que vous taillez en dés.
De l'huile d'olive maison d'Orphée au goût.
Aromate de basilic des fermes trudeau au goût
Ail émincé
Flocons de piment au goût
(Parmesan et olives facultatif)
Sel poivre au goût

Préparation
Faire cuire les spaghetti selon les indications sur la boîte. Pendant que les pâtes mijotent, à feu moyen doux, réchauffer l'huile en y ajoutant les flocons de piment et l'ail. Ajouté le bacon. Une fois que les pâtes son cuites égouttées les et ajouter les au mélange d'huiles. Ajouter les aromates de basilic. Mélanger, salé poivré. Ajouter le parmesan et servir.

Bon appétit.




You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare "sushi à la maison"

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités