Été gourmand avec les vinaigres de cidre Maison Orphée

L'été arrive à grand pas. En fait dans moins d'un mois c'est le solstice d'été. Le grill est probablement déjà sorti, peut-être que vous avez déjà quelques recettes de faites, mais les "party" et les réunions entre amis ou en famille autour du grill arriveront sous peu, tout comme le camping. On s'entend pour dire que des recettes, on en veut et des ingrédients d'ici aussi. C'est pourquoi je vous présente quelques produits récemment reçu pour tester.




La Maison Orphée qui offre d'excellents produits pour la cuisine, avec lesquels je suis familière, a lancé au début de mars sur sa boutique en ligne et en magasin depuis la mi-avril une nouvelle gamme de vinaigres de cidre à utiliser aussi bien en cuisine qu'en vinaigre à boire. Des magnifiques saveurs tel que : Framboise Cardamone, Citron Chili et Orange Cannelle.



Ils sont :
  • Sans colorants ni agents de conservation
  • Extraits naturels pour un goût frais et authentique
  • Non pasteurisé, non filtré, avec "la mère"

Ils seront vos nouveaux alliés en cuisine pour préparer vos vinaigrettes et marinades, pour déglacer ou en base de sauce.

Je les ai essayé de différentes façons au fils des dernières semaines de différentes façon les vinaigres pour vous offrir quelques idées recettes pour l'été. Sauce, Confiture, marinade, cocktails et plus encore.


Sauce BBQ

2 tasses  de ketchup.
3 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillères à soupe de sauce soya
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire.
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre citron et chili
2 ou 3 gousses d'ail émincées.
Poivre de cayenne (ou sauce RedHot) au goût
Poivre fraîchement moulu au goût

Mélanger le tout et elle sera succulente sur vos grillades. Même sur du chou-fleur.


Confiture
Ce qui est agréable l'été c'est d'aller cueillir des framboises fraîches ou encore des fraises. J'ai testé le vinaigre framboise et cardamone en confiture. Ce qu'il vous faut c'est aussi simple que des framboises, du miel (ou sirop d'érable) et un bouchon de vinaigre de framboise et cardamone. Simplement délicieux. À tester du des canapé avec du brie ou du foie gras.


Salade Caprese







Les puristes diront que ça prend du vinaigre balsamique dans votre salade caprese, mais une touche  plus artistiques avec une saveur peut être intéressante. Ajouter le vinaigre de cidre de votre choix en remplacement au traditionnel vinaigre balsamique. Personnellement, citron et chili ajoute un petit zeste de fraîcheur et de piquant intéressant, ce qui donne du caractère à votre salade caprese.

Ce qu'il vous faut, des boccoccini, des tomates cerise, du basilic frais en feuille ou finement haché, de l'huile d'olive (celle de la Maison Orphée est incroyable) et du vinaigre de cidre citron et chili pour le petit piquant.

Marinade
Remplacer le vinaigre blanc de vos "pickles" maison par des vinaigre de cidre (ou une partie). Dominique Rioux de la page Instagram My.Fck.Wonderland m'a donné l'idée (elle a même fait des perles de vinaigre pour décorer les idées), des carottes avec le vinaigre de cidre orange et cannelle.

Pimper sa salade de carottes
Ma mère nous faisait des fois une salade de carottes  râpées avec de l'huile, du vinaigre blanc, du sucre, sel et poivre. Souvent ça accompagnait une sandwich le midi et les quantités étaient pas mal à l'oeil. J'ai pensé que ça serait vraiment intéressant de revamper ce classique avec des vinaigre de cidre Maison Orphée. À amener en pique-nique.

Et un cocktail
Une soirée entre amis ou en famille autour du BBQ se doit d'avoir un cocktail.
Combinez 1/4 tasse de Vinaigre de cidre à la framboise et cardamone ou Orange et cannelle avec 1/4 tasse de jus de canneberge et 3 tasses d’eau gazeuse. Terminez avec 4 c. à café de sirop d’érable! Pour une version alcoolisé, je vous recommande du rhum et/ou du whisky à l'érable.

J'ai oublié de le prendre en photo, mais il était vraiment délicieux.


À essayer prochainement également de la Maison Orphée des mayonnaises fraîches.



Une mayonnaise fraîche c'est une mayonnaise qui ressemble à s'y méprendre à une recette faite maison.
Fabriquée à partir d'ingrédients qu'on peut trouver dans son garde-manger et frigo, soit des ingrédients 100% naturels.

Disponible en section réfrigérée des supermarchés et magasins d'aliments naturels. Et oui, elle est disponible en frigo et non sur les tablettes. Quand vous faites une mayonnaise, vous la mettez au frigo, n'est-ce pas ? Pas dans le garde-manger !

  • Fabriquée au Québec
  • Des ingrédients 100% naturels et compréhensibles
  • Sans agent de conservation artificiel et surtout sans EDTA
  • Taux de sodium plus bas que la plupart des mayonnaises du marché
  • Sans sucre ajouté
  • Sans huile raffinée

Avouez qu'avec les trempettes et les burgers cet été ça sonne bien. Ou dans un bon tartare.
Et aussi les moutardes à tester....

J'ai très hâte de les tester.

Pour plus d'informations sur les produits Maison Orphée, je vous invite à visiter le lien suivant: https://maisonorphee.com/

Pour d'autres recettes et idées recettes, je vous invite à visiter chaque fin de semaine la section recettes à chaque fin de semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

.

Recette tendance

Suivez-moi Sur Instagram

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

@etreradieuse

Publicités

-