Incroyable Érable: Un livre gourmand

by - mars 19, 2019



Il y a quelques semaines, j'ai reçu le livre Incroyable Érable des Producteurs et productrices acéricoles du Québec.


Bien plus qu’un livre de recettes, INCROYABLE ÉRABLE est un outil de référence qui permet d’explorer l’érable sous toutes ses facettes à travers l’histoire, le savoir-faire des acériculteurs et les créations culinaires.


Ce recueil de 224 pages comprend des recettes aussi surprenantes que délicieuses, développées par les 11 Ambassadeurs culinaires de l’érable et par le chef Philippe Mollé (qui a une superbe gamme de produit en passant tel que de la fleur de sel à l'érable et au thé). Revivez vos souvenirs avec des classiques réinventés tel le Pouding à l’érable du travailleur, et partez à la découverte de recettes originales comme le délicieux Veau en croûte de graines de citrouille, érable, poivre des dunes et purée de chou-fleur rôti. Et des popsicles à l'érable et chocolat que ma fille m'a demandé de faire prochainement. Ces recettes parmi tant d’autres vous mettront l’érable à la bouche!

Crédit photo: Simon Rivest


En explorant moi-même le livre, ma dent sucrée et ma gourmandise a été enivrée par la beauté du livre. On y utilise pas que le sirop d'érable mais également l'eau d'érable qui gagne en popularité depuis quelques années.

Si vous avez un livre de recette que ce soit à acheter ou à offrir en cadeau, je vous conseille fortement ce livre qui est de toute beauté, d'une grande qualité, qui ouvre l'appétit et qui vous fera découvrir de belles recettes en utilisant un de nos plus beau trésor après la poutine, l'érable.

Le livre se détaille à 29,95$ dans toutes les librairies du Québec (je l'ai vu aussi dans quelques épiceries dont Provigo)

Pour plus de contenu, voir même des produits reçus à l'avance et plus de nouvelles de ma famille et moi, suivez-moi sur Instagram @etreradieuse

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare "sushi à la maison"

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités