Du bon pain... et des recettes...

Hey bonjour chères radieuses et cher radieux.
Je sais... ça fait longtemps. Comme on dit en anglais: "Life Happen!"
Dans mes objectifs de 2019, j'avais dit que je me remettrais à écrire un article par jour. oupsie... #Fail! J'ai aussi de la difficulté à faire mes 3 vidéos pour ma chaîne YouTube. En même temps, j'avais des priorités plus importante tel que prendre soin de ma maison, avec un gros ménage, qui est loin d'être fini, de la maison de la façon de Marie Kondo et prendre soin de ma famille avec la grippe. Un moment donné, j'ai choisi mes combats et j'ai décidé de revenir un week-end de tout repos avec une nouvelle gamme de produit de pain qui m'a été offerte et des recettes.

Cette semaine j'ai reçu les pain de la boulangerie Stonemill afin de les tester. Je me suis dit que le pain, c'est le meilleur ami de nos hivers Québécois, alors je me suis dit pourquoi pas vous parler de pain. Pensez au grilled cheese avec une soupe aux tomates?

Le pain c'est synonyme de Confort Food. Je ne suis pas fan de pain généralement, mais le nouveau pain Stonemill Cuisiné Lentement est, comme son nom l’indique, un pain conçu avec soin dont la cuisson est à fermentation naturelle lente. Offerts en quatre saveurs délicieuses, soit blanc (le pain blanc je garde ça pour les hot chickens et les grilled cheese), quinoa et lin, chia et multigrain, ces pains sauront vous ravir puisqu'ils sont source de nombreux éléments nutritifs. Adieu le sentiment de culpabilité! 



J'ai trouvé l'emballage vraiment charmant et au goût du jour. Le pain Stonemill est également au goût du jour et avec des grains entiers tel que le Quinoa, le lin et les graines de chia. Autant Simon, Daphné que moi, nous avons réellement apprécié le pain, surtout celui aux graines de chia et celui Quinoa et lin.

C'est bon mangé du pain, néanmoins à mon avis ça prend des recettes pour les accompagner ou les garnir. Je vous offre mes meilleurs recettes pour accompagner le pain Stonemill que j'ai élaboré pour le plaisir (et parce qu'il faut manger de toute façon). Des recettes pour ce sentir radieuse (ou radieux) sans la culpabilité d'avoir manger des "carbs". C'est la quantité et la qualité qui fait la différence en matière de culpabilité. Les recettes que je vous présente ont des légumes et des bons grains.

Potage Brocoli et Pois accompagné d'une toast au Saumon Fumé



Ingrédients du Potage
2 tasses de pois vers surgelés
2 tasses de brocoli
4 tasses de bouillon de poulet ou de légume
1 cuillère à table de sel de céleri
sel poivre au goût.

Ingrédients Toasts de saumon fumé (6 toasts)
3 tranche de pain Stonemill Quinoa et lin coupé en 2
100g de yogourt grec nature
Aneth frais au goût
le jus d'un demi citron
150g de saumon fumé
sel et poivre au gout
garnir de betterave marinée coupée en petits dés

Préparation
Amener avec ébullition le bouillon. Ajouter le brocoli et les pois. ajouter le sel de céleri. Laissez mijoter environ 15 minutes à feu moyen.

Pendant que le potage mijote, toaster le pain. Mélanger le yogourt, l'aneth, le sel et le poivre. Ajouter le mélange de yogourt sur le pain puis le saumon. Ajouter les bettraves.

À l'aide d'un robot culinaire (ou d'un vitamix ou d'un pied mélangeur), réduire en purée très lisse le mélange du potage. Saler et poivrer au goût.

Pour les curieux: L'assiette pour les potages avec le bol vient de chez Stokes. Malheureusement, elle est discontinuée.


Bruschetta 



Ingrédients
Pain Stonemill chia ou quinoa et lin tranché en 2 ou en 4
6 tomates fraîches coupé en dés
1 gousse d'ail haché finement
basilic et persil frais finement haché
Parmesan
Chapelure italienne ou levure alimentaire
huile d'olive
sel et poivre au goût

Préparation
Préchauffer le four à 400F. Mélanger la tomate, l'ail, les fines herbes, un peu de parmesan, sel et poivre. Laissez reposer.

Sur une plaque à cuisson, déposer un papier à cuisson et les tranches de pain.

Badigeonner le pain avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter le mélange de tomates. Saupoudrer le pain de parmesan et de chapelure.

Enfourner pour 10 à 15 minutes. Servir avec un filet d'huile d'olive et saler poivrer.

Si vous n'êtes pas fan de tomates, essayez ma recette avec du poivron rouge. Le goût est tout aussi exquis.




J'espère que je vous ai inspiré quelques recettes. Laissez-moi en commentaires votre avis sur mes recettes. J'adore lire vos commentaires. Pour plus de détails sur les produits Stonemill, je vous laisse le lien: www.boulangeriestonemill.com.

Pour plus souvent de mes nouvelles, abonnez-vous à mon Insgtagram qui est rendu à plus de 4000 abonnés au moment où j'écris ces lignes. Mon Instagram: etreradieuse






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

.

Recette tendance

Suivez-moi Sur Instagram

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

@etreradieuse

Publicités

-