Ces causes qui passent sous le silence



Nous voilà déjà en Novembre, que le temps passe vite! Novembre marque également le mois de sensibilisation au diabète qui touche aujourd'hui plus de 880,000 personnes au Québec et 3,4 millions à travers le Canada. On parle pourtant d'avantage de Movember...

Pour l'occasion, Roche Soins du diabète nous encourage à prendre part au #DéfiRenversonsPourLaCause afin de soutenir les patients atteints de cette maladie et ce jusqu'au 30 novembre prochain. Les participants pourront ainsi publier leur égoportrait sur le site www.renversonspourlacause.ca. Pour chaque selfie publié, Roche Soins du diabète remettra 5 $ à la Fondation de la Recherche sur le Diabète Juvénile (FRDJ), chef de file mondial en financement de la recherche sur le diabète et en défense des intérêts des personnes atteintes.



Autre cause passé sous le silence.

Halloween c’est souvent l’un des moments préférés des enfants, un moment qui leur permet de se costumer et de récolter plein de bonbons. Malheureusement, les enfants qui reçoivent des soins de longue durée à l’hôpital ne peuvent pas vraiment profiter des joies de l’Halloween.
Au cours des dernières années, la Fondation de l’Hôpital pour Enfants de Montréal a œuvré sans relâche pour transformer les soins offerts aux enfants pour s’assurer que leur vie reste aussi normale que possible. C’est de là qu’est née l’initiative «L'Halloween c'est malade», grâce à laquelle des élèves de l’école Saint-Barthélemy vont égayer la soirée des enfants de l’Hôpital pour Enfants de Montréal en leur organisant une fête inoubliable !

Hier, ces élèves se sont déguisés et sont allés collecter des dons dans le quartier de Rosemont pour les redistribuer aux enfants de l’Hôpital pour Enfants de Montréal. La redistribution se tient a eu lieu, le jeudi 1er novembre lors d’une soirée remplie de fun !

Vous pouvez voir la vidéo sur le lien suivant :
https://fondationduchildren.com/fr/heros/lhalloween-cest-malade


Partage ce billet pour sensibiliser les gens a ces causes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-